Problématique
Dynamiser leurs participations sur les salons
Matériel
8 bornes écrans tactiles KIOSK 32 pouces
Application
Sur-mesure & Roue de la Fortune
Présentation du client
La Banque Française Mutualiste est un établissement bancaire créé en 1986 à l’initiative de mutuelles de la fonction publique et en partenariat avec la Société Générale. Son objectif est d’accompagner l’ensemble des agents du secteur public dans les moments clés de leur vie, au travers de produits et de services bancaires responsables et solidaires.
Leurs connaissances des métiers des agents leur a permis de développer une expertise sur ce secteur, une offre et des avantages spécifiques adaptés à leur statut.
Ils souhaitaient rendre leurs participations aux salons plus dynamiques et efficaces, c’est pour cela qu’ils nous ont contacté avec pour objectif la création d’une solution digitale sur-mesure.
Co-conception de la solution
Dans le cadre de ce projet, nous leur avons fourni 8 bornes écrans tactiles KIOSK 32 pouces, toutes équipées d’une application réalisée sur-mesure.
Sur cette application, les visiteurs pourront en apprendre plus sur la Banque, leur offre de valeur, leurs taux et leurs partenaires, par l’intermédiaire d’une expérience interactive, évidemment accompagnée de conseils des représentants présents sur le salon.
Les prospects auront également la possibilité de participer au jeu Roue de la Fortune pour tenter de remporter des lots. Pour ce faire, ils devront remplir un formulaire de contact puis tourner la roue pour découvrir s’ils ont gagné ou non. Cette animation, en plus d’améliorer l’expérience client et de les fidéliser, permet à la Banque Française Mutualiste de récolter des données afin de recontacter les prospects.
Ces données seront également utiles pour mieux identifier leur cible et leur proposer des services en axe avec leurs besoins.
Notre solution digitale améliore l’attractivité de leur stand sur plusieurs salons. En effet, par son caractère innovant et sa simplicité d’utilisation, les passants sont attirés et ont envie d’interagir avec. Cela mène alors à accueillir plus de potentiels clients sur le stand, qui en découvriront plus sur la banque autour d’une expérience à caractère ludique.
Ainsi, les visiteurs se souviendront de leur moment passé sur le salon et penseront à revenir vers la BFM lorsqu’ils auront besoin de leurs services.
Bilan du projet
Ces solutions digitales, toutes mobilisées sur des salons aux 4 coins de la France, améliorent le capital sympathie de la marque et participent à générer plus de trafic sur leurs stands.
Effectivement, l’image de la Banque moderne et proche de ses clients s’étend jusqu’en dehors des salons, où les visiteurs n’hésiteront pas à échanger sur leur expérience passée et ainsi promouvoir les services de l’institution bancaire.