Problématique
Faciliter la prise de RDV avec les conseillers, apporter des compléments d'informations et expliquer le fonctionnement de l'espace client
Matériel
Écran tactile 55 pouces avec cloison sur-mesure
Application
Sur-mesure
Présentation du client
Aviva est née en 2000 suite à la fusion d’Abeille Assurances, de Norwich Union et de GCU.
En France, la société compte plus de 3 millions de clients. Ses principales activités se regroupent autour de la gestion d’actifs, l’épargne sur le long terme ainsi que l’assurance dommage.
Fort d’un positionnement axé sur l’innovation et le digital, AVIVA a fait appel à Digilor dans sa démarche de digitalisation.
Véhiculer une image innovante lors de la visite des clients et leur apporter une présentation des différents services d’AVIVA a été la mission proposée à Digilor pour ce projet.
La direction a souhaité apporter à ses locaux en région parisienne une touche de modernité avec un dispositif interactif que les visiteurs peuvent utiliser en autonomie ou accompagnés par un conseiller commercial.
Le but étant de favoriser les produits et services proposés par AVIVA, d’enrichir l’expérience de visite et de leur permettre de mieux comprendre l’assistance qu’apporte le groupe.
Co-conception de la solution
Pour apporter une dimension innovante et pédagogique à la visite des clients, Digilor a équipé les locaux d’AVIVA avec une cloison connecté. Celle-ci est constituée par :
- une cloison sur mesure recouverte d’une signalétique qui reprend la charte graphique de la marque AVIVA et invite le visiteur à venir interagir.
- un écran tactile HD mutitouch pouvant être consulté par les visiteurs du site.
- de la conception du mobilier d’après les contraintes observées au cours d’une pré-visite sur site
- de la fabrication en atelier
- de la livraison, de la pose
L’écran tactile intègre une application tactile réalisée par l’équipe de développement de Digilor.
Cette application apporte différents renseignements aux visiteurs. Tout d’abord, les informations générales telles que l’heure, la météo actuelle et à venir, les différents posts d’AVIVA sur les réseaux sociaux ainsi qu’un slider présentant les différents services que peut rendre cette application.
Les principales fonctionnalités de l’application sont au nombre de trois :
- En quelques « touchs » du doigt, l’utilisateur sélectionne son conseiller, sa plage horaire et réalise une demande de rendez-vous. Des mails de prise en compte ainsi que d’acceptation ou d’annulation de rendez-vous sont alors automatiquement envoyés. Avec cette fonctionnalité, les visiteurs réservent en totale autonomie une rencontre avec les modalités de leur choix.
- Les visiteurs ont accès à une base de données de PDF directement lisible depuis l’application en mode flipbook (effet dynamique pour tourner les pages). Ils découvrent ainsi les différents services proposés par AVIVA ainsi que leurs modalités de souscription. Petit plus, chaque PDF est relié à un QR Code permettant au visiteur de charger le fichier sur smartphone et de le consulter quand il le souhaite.
- Il n’est pas simple pour de nombreuses personnes de passer d’une gestion papier à un espace web pour le suivi de ses assurances. Via des vidéos pédagogiques, AVIVA a pris le soin d’expliquer le fonctionnement et les démarches nécessaires à la prise en main de son espace client. Les visiteurs peuvent les consulter en libre service en toute tranquillité sur l’écran tactile.
Bilan du projet
Digilor a su répondre à la problématique d’AVIVA, non seulement en apportant du dynamisme et de l’innovation au sein d’une agence pilote avec un dispositif tactile mais également en enrichissant la visite des clients et en leur permettant de mieux comprendre leur assurer et ses services.
Par la réalisation de ce projet, Digilor a une nouvelle fois démontré l’importance et les opportunités que représentent les dispositifs interactifs dans le monde de la finance et l’assurance.
Alors si vous aussi vous avez un projet similaire à celui d’AVIVA ou pour tout autre besoin, n’hésitez pas à nous contacter directement.