Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Comment utiliser l’affichage dynamique pour valoriser sa boulangerie ?

Sommaire

L’affichage dynamique peut aussi être utilisé dans une boulangerie. Il est l’outil parfait pour communiquer et valoriser son commerce de proximité. Diffuser des contenus multimédias tels que des textes, des images ou des vidéos est facile avec l’affichage dynamique. 

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde digitalisé. C’est pourquoi il est maintenant plus facile de capter l’attention des clients avec les écrans dynamiques. Différentes études montrent en effet que nous sommes désormais plus réceptifs aux visuels dynamiques qu’aux formats en papier.  Passer à l’affichage digital c’est également augmenter ses chances de toucher un public plus large. De plus, l’affichage dynamique contribue aussi à améliorer l’expérience client. 

Alors, comment se servir de l’affichage dynamique dans sa boulangerie ? Quels sont les avantages à l’utiliser ? Et quel affichage dynamique choisir ? On vous explique.

Totem digital affichage dynamique commerce dans une boulangerie
Borne tactile de paiement dans une boulangerie pâtisserie

L’affichage dynamique pour créer les campagnes de communication de son commerce 

Avec l’affichage dynamique, créez facilement vos campagnes de communication pour votre boulangerie. Cette solution digitale offre une expérience unique à vos clients et stimule les ventes de votre boulangerie. Attractif, l’affichage digital vous aide à vous démarquer des autres commerces et booste votre activité. 

Lors de vos campagnes de communication, vos produits sont mis en avant. Si vous avez des offres promotionnelles, le message est diffusé de façon claire et attrayante. Ainsi, vous réalisez plus de ventes. Lors des fêtes de fin d’année, à la Chandeleur ou à Pâques, créez un affichage spécial pour l’occasion. Vous organisez un événement ou proposez un service traiteur ? Faites-le savoir via l’affichage dynamique. Alternez à tout moment entre visuels photos, animations et vidéos selon vos préférences. 

Affichage dynamique : comment s’y prendre concrètement ?

Si vous voulez travailler vos visuels depuis un outil en particulier ou un logiciel avec lequel vous êtes à l’aise, optez pour un affichage dynamique qui vous permet de transférer vos contenus grâce à un branchement par clé USB. 

Autrement vous pouvez choisir un affichage dynamique à piloter en temps réel et à distance via une interface connectée.

5 bonnes raisons d’adopter l’affichage digital dans sa boulangerie

Il existe pleins de bonnes raisons d’adopter l’affichage digital dans sa boulangerie, voici les principales.

  1. L’affichage digital est une stratégie de communication très efficace.
  2. L’affichage dynamique est un moyen de communication qui permet de mieux capter l’attention.
  3. Les commerces de proximité ayant adopté l’affichage dynamique réalisent plus de ventes.
  4. Il permet de réaliser des économies car les impressions en papier ont un coût assez important, d’autant plus quand on imprime des prospectus régulièrement. 
  5. Il fait aussi patienter les clients dans la file d’attente et facilite leur choix avant que ce soit leur tour. De ce fait, le flux des clients est mieux régulé et vos clients n’attendent pas trop longtemps.

L’affichage dynamique peut être placé à l’accueil ou bien entre l’entrée de la boulangerie et le présentoir de service par exemple. Il est également possible d’opter pour un affichage dynamique pour la vitrine de la boulangerie. 

Le saviez-vous ?

Selon IPSOS, 85% des personnes se souviennent parfaitement d’un affichage dynamique alors que pour l’affichage traditionnel ce pourcentage est seulement de 43%.

Tous les avantages de l’affichage dynamique dans une boulangerie

Passer à la communication digitale dans sa boulangerie offre de multiples avantages.

  • Vous pouvez moderniser votre boulangerie et surprendre vos clients.
  • La boulangerie est un commerce visité quotidiennement par les français (ou plusieurs fois par semaine selon les personnes). Il est donc intéressant de tirer profit de cette fréquentation avec le digital.
  • Vous pouvez aussi améliorer la fidélisation des clients.
  • Communiquer de manière plus impactante sur vos nouvelles viennoiseries, pâtisseries, pains et autres spécialités.
  • Créer du dialogue en piquant la curiosité de vos clients.
  • Augmenter le panier moyen des achats de vos clients.
  • Améliorer l’expérience client.
  • Ou encore diffuser vos offres d’emploi et trouver la perle rare plus facilement.

Découvrez nos solutions d'affichage dynamique dédiées aux boulangeries

Quelle signalétique pour votre boulangerie pâtisserie ?

Les possibilités d’affichage dynamique pour votre boulangerie sont nombreuses. Mais le choix dépend de vos besoins, de vos envies et de votre budget bien entendu. Si vous le souhaitez, vous pouvez louer un affichage dynamique pour votre boulangerie.

Découvrez nos solutions pour digitaliser votre boulangerie avec l’affichage dynamique.

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Et si vous passiez au numérique ?
Avec notre application de gestion de l’affichage dynamique, Digilor Signage, nous vous aidons à franchir le cap
Application affichage dynamique digilor signage SaaS