Publié le

Etude de cas Centre de Soins-Études Pierre Daguet

Etude de cas communication digitale secteur médical

 

Présentation du Centre de Soins-Études Pierre Daguet

Le Centre de Soins-Études Pierre Daguet est un établissement de santé privé d’intérêt collectif. Des jeunes de 15 à 25 ans sont accueillis dans ce centre. Ils bénéficient selon le concept de « soin-études ».

Les problématiques soulevées par le projet du Centre de Soins-Études Pierre Daguet

Etude de cas communication digitale secteur médical Etude de cas communication digitale secteur médical

Le Centre de Soins-Études Pierre Daguet est confronté à deux missions principales qui sont les soins à apporter aux patients mais aussi une mission pédagogique dans leur apprentissage scolaire. Le centre fait face à trois problématiques lors de ses actions de communication :

  • VALORISATION DES ACTIONS DU CENTRE AUPRÈS DU PUBLIC ET DES COLLECTIVITÉS
  • TÉMOIGNER DE LA SINGULARITÉ DU CONCEPT DE CENTRE DE SOINS-ÉTUDES
  • ROMPRE AVEC L’IMAGE NÉGATIVE DU MILIEU HOSPITALIER

Suite à l’analyse scrupuleuse des besoins formulés par le Centre de Soins-Études Pierre Daguet, Digilor a conceptualisé une solution clé-en-main (hardware+software) y apportant une réponse efficace. Cette solution repose sur le déploiement d’une borne interactive couplée à une application tactile multitouch de présentation et de valorisation des activités du Centre de Soins-Études Pierre Daguet.

Découvrez l’étude de cas complète au format PDF en cliquant sur le lien ci-dessous :

Etude de cas Pierre Daguet communication numérique secteur médical