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Étude de cas — Cabinet dentaire C2S

Etude de cas : Cabinet dentaire C2S

Problématique

Optimiser la gestion des patients et fluidifier l'accueil.

Matériel

Borne tactile KIOSK 22 pouces

Application

Elsy

Présentation du client

Installé à Lorient dans le Morbihan, le cabinet dentaire C2S est composé d’une dizaine de spécialistes en implantologie, parodontologie et dentisterie esthétique. L’ensemble des docteurs sont orientés vers une dentisterie moderne. Ils se focalisent sur l’esthétique, la gestion du stress et la minimisation de la douleur lors des soins dentaires.

Dû au nombre important de professionnels de santé, la gestion de l’accueil des patients devient de plus en plus complexe dans un même cabinet.

Afin d’optimiser la gestion des patients, de fluidifier l’accueil et de mettre en place un processus simple pour traiter les rendez-vous selon chaque docteur, le cabinet a fait appel à Digilor.

Borne d'accueil tactile cabinet dentaire C2S
Maquette de l'application de gestion de l'accueil pour le cabinet dentaire C2S

Co-conception de la solution

Pour répondre au mieux à leurs besoins, nous leur avons proposé une solution complète composée d’une borne tactile et de notre logiciel de gestion de l’accueil.

Grâce au sticker aimanté sur le devant de la borne, personnalisé à l’image du cabinet dentaire, celle-ci s’intègre parfaitement dans le hall d’accueil.

Sur l’écran d’accueil, deux possibilités s’offrent aux patients :

  • Soit le patient n’a pas de rendez-vous : dans ce cas, il est invité à joindre le cabinet par email afin d’être recontacté dans les plus brefs délais pour en obtenir un.
  • Soit le patient a déjà un rendez-vous : il renseigne son identité, l’heure prévue de son rendez-vous et sélectionne le nom du dentiste avec qui il a rendez-vous.

Depuis l’interface de gestion accessible via un ordinateur, il est possible d’accéder au back office de l’application. Le cabinet dentaire C2S peut alors créer et gérer les profils de l’ensemble des médecins.

Les dentistes peuvent ensuite visualiser en temps réel les personnes en salle d’attente et depuis combien de temps elles patientent. Dès que le médecin est prêt à prendre en charge son patient, il l’indique sur l’interface et peut se diriger en salle d’attente.

Maquette de l'application de gestion de l'accueil pour le cabinet dentaire C2S

Bilan du projet

Digilor est très fier d’avoir pu répondre aux besoins du cabinet en apportant une solution efficace aux besoins de gestion de l’accueil et de réduction de l’attente des patients.

Si les professionnels de santé en ressentent le besoin, d’autres fonctionnalités pourront y être ajoutées par la suite.

Alors si vous aussi vous avez un projet similaire à celui du Cabinet dentaire C2S ou pour tout autre besoin, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Borne d'accueil au cabinet dentaire C2S

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