Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Étude de cas — Cabinet dentaire SEA

Etude de cas : Cabinet dentaire SEA

Problématique

Simplifier la gestion de l'accueil et la prise de RDV

Matériel

Borne tactile KIOSK 22 pouces

Application

Elsy

Présentation du client

Le cabinet dentaire SEA est situé dans la petite ville d’Arradon à côté de Vannes dans le Morbihan.

Il regroupe six chirurgiens dentistes et leurs collaboratrices qui proposent un large choix de services liés à l’hygiène et à l’esthétisme dentaire.

Le cabinet possède un site internet sur lequel le personnel met à disposition de tous des fiches conseils et des vidéos. Il leur sert à transmettre avec pédagogie les soins élémentaires à apporter à ses dents et pour comprendre les différentes opérations de la dentisterie générale.

Ils ont contacté Digilor dans le but de simplifier la gestion de l’accueil ainsi que la prise de RDV des patients. De ce fait, le personnel pourra être déchargé de ces tâches et les contacts seront limités pour plus de sécurité sanitaire.

Borne tactile KIOSK - accueil cabinet dentaire SEA
Maquette application cabinet dentaire SEA

Co-conception de la solution

Afin de répondre à leur demande, Digilor a conçu une application tactile Elsy avec une borne tactile KIOSK 22 pouces.

Cette application permet de guider les patients de façon simple : à leur arrivée, ils renseignent leurs informations pour accéder rapidement à leur dossier et aux informations concernant le rendez-vous. Ils bénéficient également de rappels concernant les mesures sanitaires à respecter et peuvent à la sortie de leur consultation marquer une prochaine visite en toute simplicité.

Ainsi, les utilisateurs de la borne digitale peuvent aisément naviguer dessus et trouver les informations qui les concerne. Cela facilite la gestion des prises de rendez-vous autant du point de vue des patients que des collaborateurs du cabinet.

De plus, afin de se fondre parfaitement au sein de l’accueil, la borne a été recouverte d’un habillage aimenté aux couleurs du cabinet.

Bilan du projet

Digilor a apporté une solution innovante et efficace pour la gestion de l’accueil du cabinet.

Désormais chaque visiteur ou patient peut s’annoncer ou prendre rendez-vous avec le professionnel de son choix en totale autonomie. Le personnel est déchargé de cet aspect afin de se concentrer sur son cœur de métier.

La technologie tactile favorise l’interaction humain/machine et évite des contacts et prises de risque inutiles dans le cadre de la pandémie du Covid-19.

Maquette application cabinet dentaire SEA

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation

Ces réalisations clients peuvent également vous intéresser