Problématique
Prendre connaissance des consignes de sécurité et faciliter la transmission des informations avant de transmettre une carte d'induction sécurité valide
Matériel
Borne tactile KIOSK 32 pouces
Application
Sur-mesure
Présentation du client
Cameron France est une filiale française de la multinationale américaine Cameron fondée en 1833. Ce groupe est spécialisé dans le secteur pétrolier.
Cameron France exprimait le besoin de renforcer la sécurité se son site de Béziers, en particulier en ce qui concerne l’information et la formation des visiteurs.
L’objectif était d’assurer la sécurité des personnes présentes sur le site en les familiarisant aux différents risques auxquels elles pourraient être confrontées afin de leur apprendre à y faire face.
Co-conception de la solution
Après de nombreux échanges qui nous ont permis de cerner leurs besoins, nos équipes ont développé une application sur-mesure, accessibles depuis des bornes tactiles.
Traduite en français et en anglais, cette application a été conçue pour offrir une expérience informative et interactive à l’ensemble des visiteurs.
À travers une courte vidéo de présentation, notre solution leur transmet toutes les informations nécessaires autour de 5 axes majeurs :
1/ Plan du site : les visiteurs ont la possibilité de visualiser un plan détaillé du site, ce qui facilite leur orientation et leur permet de repérer les sorties de secours.
2/ Identification des dangers : ils identifient les dangers potentiels, les comportements dangereux ainsi que les bonnes pratiques à adopter.
3/ Équipements obligatoires : ils sont informés des équipements de sécurité obligatoires lorsqu’ils se déplacent sur le site tels que les lunettes de protection, le casque, les protections auditives, les chaussures de sécurité ou encore la blouse.
4/ Gestion des déchets : l’application permet d’informer les visiteurs des procédures de tri des déchets, contribuant ainsi à une gestion responsable et sécurisée.
5/ Mesures d’urgence : les visiteurs ont accès aux numéros d’urgence à contacter en cas de besoin, ainsi qu’aux consignes de sécurité en cas d’incendie ou d’intrusion.
À l’issue du visionnage, les ils reçoivent leur carte d’induction sécurité qui leur permet d’accéder au site de Béziers pour une durée de 3 mois.
Bilan du projet
En les sensibilisant à ses situations à risque et aux bonnes pratiques, notre solution complète permet d’informer et de préparer les visiteurs ce qui contribue à réduire les risques d’accidents ou d’incidents, tout en renforçant la sécurité globale sur le site.
Cette solution innovante répond donc efficacement aux besoins de sécurité exprimé par le Cameron France !
Cette initiative reflète l’engagement continu du groupe envers la sécurité et renforce la position de Digilor en tant que partenaire fiable pour le développement de solution sur-mesure !
Alors si vous avez des besoins similaires, ou pour tout autre projet, n’hésitez pas à nous contacter.