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Étude de cas – Centre médical Rueil-Malmaison

Miniature Centre Médical Rueil Malmaison

Problématique

Optimiser l'accueil avec une solution digitale moderne

Matériel

Borne tactile KIOSK 22 pouces

Application

ELSY

Présentation du client

Pour ce nouveau projet, Digilor a apporté ses services au centre médical Rueil-Malmaison, situé dans le département des Hauts de Seine. Cet établissement propose des consultations de médecine générale avec les docteurs Marsan et Pailliez.

Ils sont désormais équipés d’une borne tactile KIOSK 22 pouces, ainsi que d’un écran d’affichage dynamique 55 pouces, le tout avec une application développée sur-mesure : ELSY.

Borne tactile pour centre médical Rueil Malmaison
Centre médical Rueil-sur-Seine Malmaison avec borne tactile gestion de l'accueil ELSY

Co-conception de la solution

ELSY est une application spécialement conçue pour l’accueil dans les cabinets médicaux, elle permet à l’aide d’un dispositif tactile d’accueillir les patients et de signaler leur présence en quelques-clics.

Avec ces nouvelles installations, le centre médical Rueil-Malmaison a optimisé et modernisé son accueil. Lors de leur arrivée, les patients ont juste à s’identifier sur la borne tactile pour retrouver leur RDV et signaler leur présence. Si un visiteur ne dispose pas de RDV, il pourra en quelques clics en marquer un en sélectionnant son praticien et son créneau.

Cette solution permet non seulement d’améliorer l’expérience du visiteur, en lui permettant une plus grande autonomie et une expérience plus intuitive, mais elle permet aussi et surtout d’éviter tout contact capable de proliférer des bactéries contagieuses. Ainsi, la borne d’accueil permet de centraliser toutes les informations relatives à la prise de RDV, afin de décharger le secrétariat de cette tâche et d’augmenter son efficacité sur d’autres éléments plus prioritaires.

Après s’être signalé auprès de la borne, le patient pourra se rendre en salle d’attente et s’occuper jusqu’au moment de sa consultation. Dès ce moment venu, il sera alerté sur l’écran d’affichage dynamique installé dans la salle d’attente. Sur celui-ci, il découvrira son prénom et les trois premières lettres de son nom de famille, ainsi qu’un petit message pour le guider à la rencontre de son médecin.

Bilan du projet

Cette solution digitale vient apporter un élan d’innovation et de dynamisme au centre médical. Non seulement l’organisation est plus efficace avec la borne de prise de RDV mais l’expérience est aussi enrichie pour les visiteurs qui sont informés et guidés tout au long de leur démarche.

Désormais en quelques-clics, les visiteurs s’identifient, et en un coup d’oeil le secrétariat visualise les personnes en salle d’attente et voit depuis combien de temps elles patientent, de quoi améliorer l’expérience de chacun !

écran AD centre médical Rueil Malmaison

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