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Étude de cas — CHI Mont-de-Marsan

Etude de cas CHI Mont-de-Marsan

Problématique

Valoriser les services auprès du grand public, satisfaire la demande d'information des résidents et faciliter la communication entre les acteurs

Matériel

Borne tactile DIGITALE 43 pouces

Application

Medicare

Présentation du client

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Mont-de-Marsan est un établissement de santé. Fondé pour répondre aux besoins médicaux et hospitaliers de la région, le CHI s’engage à fournir des soins de qualité, accessibles et adaptés aux besoins de la communauté.

Le CHI Mont-de-Marsan s’efforce également de promouvoir la recherche médicale et l’innovation, contribuant ainsi à l’amélioration constante des pratiques médicales.

La problématique qui s’est posée au CHI était de valoriser leurs services auprès du grand public, de satisfaire la demande croissante d’information des résidents et de faciliter la communication entre les acteurs au sein de l’établissement.

C’est dans ce contexte, que nos équipes sont intervenues.

Maquette de l'application réalisée sur mesure pour le Centre Hospitalier Intercommunal de Mont-de-Marsan
Maquette de l'application réalisée sur mesure pour le Centre Hospitalier Intercommunal de Mont-de-Marsan

Co-conception de la solution

Pour répondre à ces problématiques diverses, nos équipes ont travaillé en étroite collaboration avec le CHI Mont-de-Marsan afin de concevoir une application sur-mesure, accessible à tous depuis une borne tactile.

Cette application vise à offrir aux patients, à leurs proches mais également au personnel, un accès facile et rapide à une multitude d’informations utiles.

1/ Orientation : l’application donne accès à un plan interactif permettant aux visiteurs de se repérer au sein de l’établissement, facilitant ainsi leur navigation.

2/ Informations pratiques : les utilisateurs ont accès à des informations clés variées telles que les lieux de culte, les moyens de transport ou encore le menu de la semaine.

3/ Contacts : ils ont également à disposition les coordonnées de contacts utiles, ainsi qu’un formulaire de contact pour faciliter les échanges.

4/ Droit des usagers : un volet dédié aux droits des usagers offre quant à lui des informations sur la désignation d’une personne de confiance, la rédaction des directives anticipées, mais aussi les chartes et engagements de l’établissement.

5/ Activités et Vie du Pôle : les utilisateurs peuvent également s’informer sur les activités et animations au sein de l’établissement ainsi que les espaces de vie à disposition, favorisant une vie sociale active.

6/ Modalités de Sorties : ils disposent d’informations détaillées sur les modalités de sorties, temporaires ou vers un autre établissement, ainsi que sur les moyens de transports disponibles.

Bilan du projet

La mise en place de cette solution au CHI Mont-de-Marsan a considérablement optimisé l’expérience des patients mais aussi des visiteurs, favorisant un séjour agréable et une communication interne plus fluide.

Cette modernisation a également renforcé sa réputation en tant qu’établissement de santé innovant et axé sur la satisfaction des usagers.

Alors si vous avez des besoins similaires à celui du Centre Hospitalier, ou pour toute autre demande, n’hésitez pas à nous contacter.

Maquette de l'application réalisée sur mesure pour le Centre Hospitalier Intercommunal de Mont-de-Marsan

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