Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Étude de cas — Editus

Etude de cas Editus

Problématique

Consolider la notoriété et renforcer l'attractivité des services proposés, acquérir un capital sympathie auprès des cibles, valoriser les partenaires avec un support innovant

Matériel

Borne tablette iPad PEMIUM

Application

Sur-mesure

Présentation du client

Editus est l’équivalent luxembourgeois des Pages Jaunes en France. Parmi la large gamme de services proposés par Editus aux particuliers et aux professionnels figure la mise en relation en mode BtoB et CtoB.

Editus s’adresse donc à des typologies d’interlocuteurs différents (particuliers et professionnels) en se positionnant comme un catalyseur de relation.

Editus intervient en tant que régie publicitaire en offrant aux professionnels la visibilité dont ils ont besoin pour entrer efficacement en relation avec leur cible : encarts publicitaires, bannières, newsletters sponsorisées, publi-rédactionnel, événementiel, etc.

Dans le cadre de ses opérations de communication, Editus est confronté à un défi permanent : s’adresser simultanément à 2 cibles distincites, les consommateurs particuliers ET les entreprises clientes.

Editus se veut proche du terrain et de sa cible, ou plutôt ses cibles. 

Implantée au Luxemourg, l’entreprise organise régulièrement des évènements destinés à renforcer ses liens avec les utilisateurs de ses services.

En sollicitant l’expertise de Digilor, Editus souhaite disposer d’un outil opérationnel répondant à 3 problématiques majeures :

1/ Consolider la notoriété et renforcer l’attractivité des services proposés par Editus

2/ Acquérir un capital sympathie

3/ Valoriser les partenaires avec un support innovant

Borne tablette tactile
Maquette du jeu-concours réalisé pour Editus

Co-conception de la solution

Il s’agit donc d’un projet complexe qui doit satisfaire des besoins transversaux auprès de particuliers et entreprises.

Digilor comprend les attentes stratégiques de son client et relève le défi en proposant une solution clé-en-main (hardware + software) orientée efficacité et ROI.

Pour ce projet, Digilor a recommandé le recours à l’une de ses solutions clé-en-main les plus appréciées : une borne tablette iPad couplée à une puissante application ludique.

Ce type de solution légère et peu encombrante, à l’avantage indéniable de pouvoir être déployée rapidement et simplement à l’occasion de n’importe quel événement.

Comment rendre Editus sympathique aux yeux des consommateurs ? Rien de tel qu’un jeu-concours attractif et fédérateur pour susciter l’intérêt des consommateurs.

Afin de répondre au besoin d’Editus, Digilo a réalisé un jeu concours sur la base d’un tirage au sort permettant aux plus chanceux de gagner des lots très attractifs.

Zoom sur le fonctionnement de l’application :

  • Une signalétique dédiée invite le consommateur à participer gratuitement au jeu-concours.
  • Pour participer, le consommateur doit renseigner ses coordonnées via un formulaire. Ces données sont stockées et sécurisées dans une base de données accessibles uniquement aux services d’Editus.
  • Suite à un tirage au sort ultérieur, les gagnants seront contactés par Editus qui pourra alors leur remettre leur lot. Gagnants comme perdants pourront également être à nouveau sollicités par Editus dans le cadre d’opérations de communication ultérieures. (Ces données qualitatives pourront également être commercialisées auprès des clients-entreprises d’Editus dans le cadre des offres de location de fichiers).
 

En optant pour une borne tablette iPad PREMIUM, Editus ajoute un support technologique et innovant à son offre de régie publicitaire. Les annonceurs étant friands de ce type de supports qui valorisent davantage leur marque que les supports traditionnels.

Editus peut donc valoriser son réseau de partenaires et de clients en les associant à son initiative. Les lots offerts à l’occasion du jeu-concours sont issus du catalogue des partenaires-clients d’Editus.

Les enseignes partenaires profitent ainsi d’une visibilité supplémentaire directement au cœur de cible sur un support attractif et valorisant leur image de marque.
Maquette du jeu-concours réalisé pour Editus

Bilan du projet

Au cours des premiers déploiements au Luxembour par Editus, la solution imaginée et conçue par Digilor a largement été plébiscitée par le public.

Des centaines de participants ont déjà tenté leur chance (et laissé leurs coordonnées). En parallèle, Editus perpétue son image de perscripteur de bons plans auprès des consommateurs. 

Enfin le géant luxembourgeois témoigne de sa capacité à promouvoir des marques grâce à une offre technologique, moderne, impactante, synonyme d’efficacité et de ROI.

Alors si vous aussi vous avez un projet similaire n’hésitez pas à venir notre large éventail de jeux-concours. Et pour toute autre demande, n’hésitez pas à nous contacter directement !

Editus étude de cas digitalisation

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation

Ces réalisations clients peuvent également vous intéresser