Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Étude de cas – HSTV

Étude de cas du groupe HSTV, Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve

Problématique

Fluidifier l'accès à l'information au sein de l'ensemble des établissements HSTV et auprès de toutes les parties prenantes

Matériel

Écrans d'affichage dynamique

Application

Signage

Présentation du client

Crée en 2010, l’hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve (HSTV) regroupe 16 établissements sanitaires et médico-sociaux dont : des hôpitaux, des cliniques, des EHPAD et des foyers de vie. Tous ayant pour mission de tendre la main aux plus fragiles, dans le respect des valeurs portées par la Congrégation depuis plus de 350 ans.

Ces établissements souhaitaient s’équiper d’écrans numériques afin de fluidifier la communication auprès des résidents, des patients, des professionnels de santé, mais également des visiteurs.

La direction générale d’HSTV ayant été conquise par notre expertise, c’est dans ce contexte que nous avons été sélectionné pour équiper l’ensemble des établissements en France.

Écran d'affichage dynamique dans l'un des établissements de santé HSTV sur le thème de Noël
Écran d'affichage dynamique dans l'un des établissements de santé HSTV

Co-conception de la solution

Nous avons fourni à HSTV une prestation complète, englobant : la fourniture de dizaines d’écrans d’affichage dynamique, l’installation, la mise en service, la maintenance, notre logiciel dédié à la création et gestion des contenus ainsi qu’une formation auprès de leurs équipes !

L’ensemble des écrans ont été déployés de manière stratégique dans les halls d’accueil, en salle d’attente ou encore dans les salles de pause du personnel, garantissant une visibilité optimale auprès de l’ensemble des parties.

L’accès à l’information est simplifié, ces écrans permettant de diffuser un grand nombre de contenus utiles, des messages de bienvenue chaleureux aux informations pratiques telles que : les horaires, le plan du site, les activités, le menu de la semaine, etc.

Ils servent également de support pour des messages de prévention et de santé publique, comme les consignes sur le port du masque, ou donnent accès à des actualités telles que les prévisions météorologiques.

Notre solution étant harmonisée sur l’ensemble des établissements, elle offre à HSTV la simplicité et la flexibilité nécessaire pour créer et diffuser des campagnes à distance. En quelques clics, ils ont la possibilité de personnaliser les contenus et de les diffuser sur les écrans et dans les établissements de leur choix, tout cela depuis le siège.

Écran d'affichage dynamique dans un EHPAD du groupe HSTV

Bilan du projet

Le déploiement de notre solution au sein de ces établissements a été un réel succès, révolutionnant la manière dont ils communiquent avec les différentes parties prenantes.

  • La communication interne et externe se voit fluidifiée
  • La diffusion des informations est simplifiée grâce à une interface intuitive
  • L’image moderne de ces établissements est renforcée

Nous sommes fiers d’avoir pu contribuer à ce changement positif et somme prêts à accompagner d’autres institutions dans leur voyage vers une communication digitale, efficace et impactante.

Logo HSTV, Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve, santé

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation

Ces réalisations clients peuvent également vous intéresser