Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Étude de cas — Nufarm

Etude de cas Nufarm

Problématique

Éviter les incidents avec un support pédagogique, sensibiliser tous les publics à la sécurité et simplifier les déplacements sur site

Matériel

Borne tactile 22 pouces avec imprimante intégrée

Application

iAccess sur-mesure

Présentation du client

Nufarm est une société australienne qui a été créée en 1956 à Melbourne dont l’activité principale est la protection des cultures et des espaces verts.

La société fabrique et commercialise aux agriculteurs des herbicides qui permettent d’éliminer mauvaises herbes et autres prédateurs pour les cultures.

Nufarm a fait appel à Digilor pour créer une solution technologique afin de permettre à chaque collaborateur d’exercer son activité de façon responsable.

La problématique étant la suivante : Former les différents acteurs des sites de production aux consignes de sécurité pour simplifier les déplacements 

Les gros sites de production accueillent tous différents acteurs au moins de façon occasionnelle : transporteurs, visiteurs, intervenants extérieurs, chargés d’affaires, commerciaux, etc. 

La réglementation et les normes de sécurité en vigueur exigent qu’ils soient tous informés et aient assimilé les dangers potentiels liés à leur présence sur les lieux afin d’en être protégés.

Pour répondre à ces exigences, Nufarm a mis en place une formation sous forme de présentation PowerPoint®. Une solution coûteuse en ressources humaines avec la présence obligatoire d’un formateur et qui n’offre pas de retour concret sur la bonne compréhension des règles par les visiteurs. De plus, la formation n’était pas adaptée de par la barrière de la langue aux différents apprenants.

Il a été demandé à Digilor de créer un concept technologique alliant hardware et software afin de solutionner ces inconvénients : créer une formation s’adressant à tous les profils afin qu’ils puissent circuler librement dans les zones à accès restreint sans danger.

Maquette de l'application iAccess réalisée pour Nufarm
Maquette de l'application iAccess réalisée pour Nufarm

Co-conception de la solution

  • Une réponse technologique qui fonctionne en autonomie et s’adresse à tous les profils

En réponse, à la problématique, Digilor a créé une application tactile disponible sur des bornes interactives munies d’une imprimante avec une interface simple et intuitive

Elle peut être utilisée en parfaite en autonomie par chaque type d’utilisateur.

Au démarrage, l’utilisateur choisit à la fois sa langue (anglais, allemand, espagnol, roumain ou polonais) ainsi que son profil (chargé d’affaires, conducteur de camion, commercial ou simple visiteur) et a ainsi accès à une formation personnalisée.

Il découvre à son rythme les règles de sécurité de façon imagée accompagnées par des explications audio dans la langue de son choix.

La solution de Digilor permet ainsi de proposer une solution personnalisée à chacun en seulement deux pressions tactiles et de libérer des ressources humaines.

  • Une réponse pédagogique et instructive qui évite les incidents

Au terme de la formation, l’utilisateur de la borne tactile doit répondre à un quiz.

Celui-ci le questionne en 10 points sur la formation qu’il vient de suivre. S’il se trompe, il est redirigé vers le point de la formation auquel il a mal répondu.

Ces redirections vers la formation durent jusqu’à ce que l’utilisateur fasse un sans faute

Une attestation s’imprime alors indiquant qu’il est apte à pouvoir circuler sans danger sur le site. 

Il peut alors échanger cette attestation contre un badge auprès du personnel lui permettant d’être libre dans ses déplacements sur le site.

La solution proposée par Digilor permet ainsi de s’assurer que les utilisateurs ont assimilé l’ensemble des règles à respecter et minimise le risque d’incident.

Maquette de l'application iAccess réalisée pour Nufarm

Bilan du projet

Le travail entre les équipes de Nufarm et de Digilor a permis de créer une solution technologique, innovante afin de limiter les ressources humaines, de s’adresser de façon simple et personnalisée à une large typologie d’acteurs et de faciliter les déplacements sur les sites de production en minimisant les risques.

Alors si vous aussi vous avez un projet similaire à celui de Nufarm ou pour tout autre besoin, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Maquette de l'application iAccess réalisée pour Nufarm

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation