Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Étude de cas – Nestlé Waters

miniature étude de cas specialized

Problématique

Apporter tous les renseignements nécessaires aux visiteurs quant à la sécurité du site

Matériel

Borne tactile KIOSK 32 pouces

Application

iAccess

Présentation du client

Nestlé Waters est une filiale du groupe suisse Nestlé. Ils sont spécialisés dans les eaux en bouteille et sont numéro 1 mondial dans ce secteur.

L’histoire commence en 1843 lorsqu’Henri Nestlé crée sa première fabrique d’embouteillages d’eaux minérales, il acquerra par la suite plusieurs grands groupes comme Perrier et San Pellegrino et continuera ainsi d’accroitre la notoriété du grand groupe. C’est ce qui leur vaut aujourd’hui la place de numéro 1 mondial en termes de ventes d’eau dans le monde, devançant ainsi Coca-Cola et PepsiCo.

Le groupe Nestlé Waters a donc fait appel à Digilor dans le but de leur créer une solution digitale permettant d’accueillir les visiteurs et entreprises extérieures sur le site et leur apporter toutes les consignes de sécurité nécessaires.

Nestle Water : borne tactile Kiosk 32 pouces avec iaccess
Borne tactile Kiosk 32 pouces avec iaccess pour Nestle Water

Co-conception de la solution

Dans le cadre de ce projet, nous leur avons fourni et installé une borne tactile 32 pouces avec un châssis totalement fabriqué sur mesure. Sur ce dispositif est fourni l’application iAccess, spécialisée dans la gestion de l’accueil sur les sites industriels.  

Le logiciel mis en place permet ainsi à travers la borne tactile, d’accueillir les personnes externes au fonctionnement du site et de les informer efficacement sur les règles de sécurité à respecter, dans le but d’éviter tout incident.

Dès leur arrivée sur l’outil digital, les visiteurs doivent choisir la langue de leur choix et s’identifier en tant que simple visiteur ou prestataire. Par la suite, ils découvrent une brève introduction sur Nestlé Product Technology Center Water et un accord de confidentialité à accepter avant d’entrer.

Si l’utilisateur de la borne a répondu qu’il était visiteur, il accèdera alors à plusieurs pages d’informations et obtiendra à la fin un badge contenant les informations qu’il a renseigné.

Dans le cas où il s’agit d’un prestataire, ce dernier bénéficiera d’une vidéo sur les mesures à respecter et un questionnaire à remplir. S’il obtient un résultat insuffisant alors il devra retenter le questionnaire jusqu’à ce qu’il réussisse.

L’application mise en place permet d’évaluer l’intégration des normes et d’enregistrer les personnes présentes sur le site, pour ainsi veiller à respecter une certaine limite et se tenir aux mesures de sécurité.

borne tactile pour gestion de l'accueil nestlé

Bilan du projet

La solution digitale mise en place pour Nestlé Waters permet d’aider les employés à instaurer un climat de confiance sur leur site, tout en modernisant le groupe avec un outil dernière génération.

De plus, l’intégration de ces règles de sécurité par l’intermédiaire d’un dispositif digital et novateur permet une expérience interactive et marquante pour les visiteurs.

Application pour Nestlé

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation

Ces réalisations clients peuvent également vous intéresser