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Étude de cas – Paléopolis

miniature pour l'étude de cas sur Paléopolis

Problématique

Recueillir l'opinion des visiteurs sur leur expérience au sein du parc

Matériel

Borne tactile SOFT

Application

Satisfaction

Présentation du client

Paléopolis, autrement appelé “la colline aux dinosaures” est un parc de loisirs situé à Gannat, dans le département de l’Allier.

Axé sur la paléontologie, il expose sur 600m2 l’histoire de la vie sur Terre et met en scène 4 milliards d’années d’évolution. Avec cette exposition permanente, il plonge en immersion totale les visiteurs dans l’histoire des habitants disparus et actuels et montre l’évolution de la vie à travers plus de 300 fossiles.

Recevant beaucoup de visiteurs, ils ont contacté Digilor pour un objectif : s’équiper d’une solution digitale pour obtenir un feed-back de leur part.

Dinosaure pour l'étude de cas Paleopolis
Dinosaure pour l'étude de cas Paleopolis

Co-conception de la solution

Afin de résoudre leur problématique, nous les avons équipé d’une borne de satisfaction.

Formée d’une borne tactile SOFT ainsi que de notre logiciel Satisfaction, elle permet de recueillir l’avis des clients sur leur expérience passée au sein du parc.

En effet, à l’aide de l’écran tactile, les visiteurs peuvent laisser un feed-back simplement en sélectionnant l’emoji qui correspond au mieux à leur ressenti. Ils ont également la possibilité d’enrichir leur opinion en déposant un commentaire dans l’espace prévu.

Cette solution digitale facilite la récolte d’avis des clients. Étant rapide et interactive, elle attire leur attention et les guide dans la démarche à suivre.

Le parc de loisirs inclut de cette façon le client dans sa démarche d’amélioration des services. Il lui montre que son opinion compte pour proposer une expérience toujours plus enrichie.

Bilan du projet

Utiliser une borne de satisfaction a apporté de nombreux bénéfices au parc Paléopolis.

En plus de pouvoir récolter de précieux avis, utiles pour l’amélioration de leurs services, ils ont modernisé leur espace et enrichi leur capital sympathie.

Les clients, satisfaits ou non, voient que donner leur opinion peut être acteur de changements positifs !

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