Problématique
Facilité la diffusion d'information en interne
Matériel
Borne tactile 98 pouces sur-mesure
Application
Kiosk Mode
Présentation du client
Schneider Electric est un leader mondial dans la gestion de l’énergie et l’automatisation. Fondée en France en 1836, l’entreprise offre une gamme complète de solutions pour optimiser l’efficacité énergétique, réduire l’empreinte carbone et favoriser l’accès à une énergie fiable.
Engagée envers l’innovation et la durabilité, Schneider Electric vise à créer de la valeur pour ses clients et la société dans son ensemble.
Co-conception de la solution de 2022
L’entreprise, déjà équipée d’un petit écran et d’un panneau papier pour diffuser des informations, souhaitait un support plus complet pour son point de contrôle. Nous avons travaillé étroitement pour répondre à leurs attentes. Notre bureau d’études a développé une solution sur-mesure, fabriquant une borne géante avec un écran tactile de 98 pouces, intégrée méticuleusement avec une découpe laser personnalisée et un revêtement blanc satiné.
Pour la gestion de contenu, nous avons équipé la borne de notre logiciel Kiosk Mode, adapté pour diffuser des fichiers locaux au lieu de sites internet, avec une fonction multi-fenêtres. Cette borne interactive facilite la diffusion d’informations lors des briefings sur le site industriel de Schneider Electric.
Co-conception de la solution de 2024
solution qui permettait de répondre à plusieurs problématiques :
- Améliorer la gestion du trafic de visiteurs
- Renforcer la sécurité
- Faire gagner du temps au personnel d’accueil.
Pour cela, ils ont décidé de renouveler leur confiance envers nos prestations (et avec raison!). Ainsi est née de notre collaboration, une application complète et sur-mesure qui répond entièrement aux besoins de la société
Dès son arrivée de la borne SOFT 27 pouces, le prestataire remplit un formulaire d’identification sur la borne, sélectionnant sa période de présence et le(s) nom(s) de son ou ses potentiel(s) accompagnateur(s). Ensuite, une vidéo sur les consignes de sécurité est visionnée, suivie par un QCM de trois questions pour s’assurer de la compréhension des consignes.
Une fois les étapes précédentes complétées, chaque visiteur reçoit un QR code unique par mail, qu’il doit scanner pour entrer sur le site. Ce QR code peut également être imprimé par le personnel d’accueil grâce à l’accès au back-office (BO) de l’application.
En effet, l’enregistrement peut se faire via l’ordinateur de l’accueil, soit le jour même, soit en amont de la visite. Cette option était cruciale pour Schneider Electric car elle permet de gagner du temps et de fluidifier le trafic des visiteurs.
Enfin, le personnel d’accueil a la possibilité de modifier les informations d’identification en cas d’erreur de saisie par le prestataire. Ils peuvent également contrôler les présences et anticiper les visites à venir.
Bilan du projet
Dans le cadre de notre collaboration avec Schneider Electric, nous avons entièrement pris en compte leurs besoins spécifiques concernant le remplacement de leurs supports d’information existants.
Ce beau projet a permis de fournir à Schneider Electric une solution complète répondant à leurs besoins de communication, d’information et de sécurité sur leur site industriel.