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Étude de cas — Seayard

Etude de cas Seayard

Problématique

Rappeler les règles de sécurité et fluidifier les déplacements

Matériel

Borne tactile KIOSK 22 pouces

Application

ELSY

Présentation du client

Seayard est une société de manutention portuaire basée dans le sud de la France, à Port-Saint-Louis-du-Rhône. Sa mission consiste à traiter les escales et les passages portuaires des conteneurs dans un minimum de temps.

Ils souhaitaient fluidifier les différents déplacements sur le site et éviter les incidents, c’est pourquoi ils nous ont sollicité. Pour mener à bien cette mission, nous leur avons donc installé une borne tactile KIOSK ainsi que le logiciel d’accueil ELSY.

Maquette de l'application ELSY pour Seayard
Manutention portuaire SEAYARD

Co-conception de la solution

La borne tactile a été installée au niveau de l’accueil des visiteurs afin de les intercepter avant leur arrivée au centre du site. Sur celle-ci, l’application ELSY a été mise à disposition afin de rappeler les gestes de sécurité à respecter et éviter les accidents.

Lorsque l’hôte arrive devant la borne, il doit commencer par choisir une langue et s’identifier : chauffeur poids-lourds, avitailleur, fournisseur ou visiteur.

Une fois cette question répondue, il accède à une vidéo qu’il doit regarder attentivement pour ensuite répondre à un questionnaire.

Si le visiteur réussit celui-ci, alors il peut passer au prochain. En revanche, s’il échoue, il devra visionner à nouveau la vidéo pour effectuer une nouvelle tentative.

Après avoir visionné les 3 vidéos et validé au préalable les 3 questionnaires , il devra s’engager à respecter les conditions de sécurité en signant à la main. C’est seulement après avoir correctement rempli ces différentes étapes que le visiteur pourra accéder au site.

Mettre en place cette solution digitale permet pour la société de tracer les chauffeurs, avec leur nom et leur heure d’arrivée, mais aussi et surtout de sécuriser leur espace de travail en rappelant les consignes de sécurité à respecter.

Éviter les accidents permet non seulement de travailler avec plus de confiance, mais aussi de travailler plus efficacement. En effet, un incident cause des pertes de temps, qui viennent ensuite retarder tout le reste du processus de traitement des conteneurs et dégrader l’image de Seayard.

Bilan du projet

S’équiper d’une borne tactile vous permet de proposer des ressources en plusieurs langues pour vous adapter à votre client et l’aider dans sa démarche. Ajoutez le logiciel ELSY et vous pourrez en plus donner des consignes claires, fluidifier votre accueil et orienter les visiteurs efficacement !

Digilor est fier d’avoir pu aider Seayard à optimiser et sécuriser son site à l’aide de ces dispositifs numériques.

Maquette de l'application ELSY pour Seayard

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