Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Étude de cas — Weelodge

Etude de cas digitalisation Weelodge

Problématique

Digitaliser leur catalogue pour améliorer l'expérience client et les démarquer de la concurrence

Matériel

Bornes tactiles DIGITALE 49 pouces

Application

Sur-mesure

Présentation du client

Weelodge est une société qui possède trois agences immobilières basées en Ile-de-France. Elle offre une large panoplie de services, avec notamment un accompagnement par des spécialistes pour l’achat et la vente de biens immobiliers.

Agence innovante et connectée, ils sont déjà omniprésents sur les réseaux sociaux et les plateformes de présentations de biens immobiliers. Ils souhaitaient étendre leur processus de digitalisation et se démarquer de la concurrence en proposant à leurs clients leur catalogue de biens sur une solution digitale. C’est donc dans le but de résoudre cette problématique qu’ils ont fait appel à Digilor.

Borne tactile pour Weelodge, agence immobilière
Borne tactile pour Weelodge, agence immobilière

Co-conception de la solution

Afin d’étendre leur digitalisation à leurs 3 agences, nous leur avons fourni trois bornes tactiles DIGITALE 49 pouces, toutes équipées d’une application développée sur-mesure.

Via l’écran de veille dynamique, les visiteurs de l’agence sont incités à interagir avec la borne. Pour commencer, l’utilisateur est invité à sélectionner les critères de son choix (type d’habitation, surface en m2, budget alloué, nombre de pièces,…) pour son projet d’achat immobilier.

En fonction de ses besoins, l’application lui propose alors un certain nombre de biens, pour lesquels il peut accéder à une galerie photos, des informations techniques et son prix.

L’acheteur potentiel décide via un bouton si le bien lui plait ou non. Une fois son avis donné sur toute la liste de biens proposés, il peut s’arrêter ou passer à une deuxième série avec des filtres plus précis suite à ses choix précédents.

 

Dès que l’utilisateur arrive à une liste de biens qui lui semblent intéressants, trois possibilités s’offrent à lui :

  • Demander des renseignements complémentaires à un conseiller en agence
  • Recevoir les fiches techniques directement par mail en laissant ses coordonnés via le clavier virtuel
  • Faire une simulation de prêt ou demander à être recontacté à un moment ultérieur

L’application lui propose aussi un accès sécurisé au site Weelodge, afin d’offrir la possibilité à l’utilisateur de réaliser des visites virtuelles en 3D.

Borne tactile pour Weelodge, agence immobilière

Bilan du projet

Co-pensée par nos développeurs et leur équipe Weelodge, cette solution innovante a repensé l’approche de présentation des biens immobiliers. Les prospects peuvent profiter d’une expérience ludique et surtout inédite tout en se renseignant sur des biens pour leur projet.

Weelodge a enrichit l’expérience de ses visiteurs et leur réputation en poursuivant leur digitalisation. Désormais, ils se placent comme une agence innovante et moderne grâce aux clients qui parlent de leur bonne expérience autour d’eux.

Borne tactile pour Weelodge, agence immobilière

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation

Ces réalisations clients peuvent également vous intéresser