Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Les écrans d’affichage dynamique pour faciliter la communication interne en entreprise

Sommaire

Nombreuses sont les entreprises à intégrer des technologies digitales et des solutions de dématérialisation pour leur gestion interne, et ce indifféremment de leur taille. En particulier, c’est la communication interne qui est transformée depuis quelques années par ces nouveaux outils, longtemps réalisée par le moyen des courriels. L’affichage dynamique via un écran de communication au sein de l’entreprise se révèle être un moyen de communication efficace auprès de l’ensemble des collaborateurs, avec les avantages de capter l’attention et pouvoir faire évoluer les messages étant donné l’aspect dynamique.

Écran de communication en entreprise sous forme de mur d'images interactif
Affichage dynamique entreprise hall d'accueil

Écran de communication : un moyen de renforcer le sentiment d’appartenance et l’engagement des collaborateurs

La communication interne en entreprise ne se limite plus à la diffusion d’informations, elle introduit de nos jours un réel dialogue social visant à susciter l’engagement des salariés pour une meilleure satisfaction et productivité globale. La communication interne s’inscrit désormais dans le cadre de la gestion des ressources humaines. En ce sens, elle répond à des objectifs tels que l’appropriation des valeurs de l’entreprise par les salariés, la stimulation de l’efficacité par la collaboration, le partage et l’entraide, ainsi que le renforcement de la cohésion interne. L’affichage dynamique peut permettre de diffuser plus librement l’information. Entre autres, l’affichage dynamique peut permettre de féliciter au quotidien les collaborateurs ou les services de l’entreprise pour leurs accomplissements ou la réussite de certains projets. La communication peut également être plus tournée vers la création d’un sentiment de communauté au sein de l’entreprise. Cela peut se matérialiser par l’affichage des objectifs communs ou de la vision de l’entreprise pour fédérer autour de valeurs et de projets concrets.

Outre les communications internes axées sur les objectifs et valeurs de l’entreprise, l’affichage dynamique peut également être utilisé pour fédérer les collaborateurs et créer une cohésion interne. En effet, il est possible de diffuser les photos d’équipes ou des événements d’entreprise pour renforcer les liens entre les collaborateurs et communiquer sur les différents événements. Il est également possible de diffuser les dates d’anniversaire des collaborateurs pour favoriser un sentiment de cohésion. Enfin, à l’ère de la digitalisation des entreprises et de la nécessité de communiquer auprès du grand public au moyen des réseaux sociaux, l’affichage dynamique peut servir à afficher les réseaux sociaux de l’entreprise afin d’améliorer l’engagement des collaborateurs et inciter ces derniers à les utiliser. L’affichage dynamique incarne de nombreuses solutions pour intégrer les collaborateurs à la vie de l’entreprise, favoriser les échanges et créer des synergies.

Découvrez nos solutions d'affichage dynamique dédiées aux Entreprises

Communiquer efficacement des informations importantes aux collaborateurs

En moyenne, l’affichage dynamique génère 10 fois plus de contacts visuels. Ainsi, lorsqu’il est placé stratégiquement, l’écran de communication en entreprise permettent de varier l’information et surtout communiquer plus efficacement auprès des collaborateurs. Cette manière moderne de communiquer permet d’adopter une communication de proximité et de créer un environnement de travail agréable, favorisant l’épanouissement professionnel. Entre autres, l’affichage dynamique peut permettre d’informer sur les horaires de la cantine, cafétéria, conciergerie ou autres services proposés par l’entreprise. En ce sens, il est également possible d’effectuer ponctuellement diverses annonces concernant la structure pour améliorer l’information des employés, comme afficher les événements d’entreprise ou les dates spéciales. De manière plus pragmatique, l’affichage dynamique peut être utilisé pour diffuser les actualités du secteur afin de tenir les collaborateurs informés des dernières nouveautés du marché. Les projets en cours ou achevés ainsi que les réalisations peuvent être diffusés de cette manière pour sensibiliser les collaborateurs aux innovations menées par l’entreprise. L’affichage dynamique représente une solution modulable et efficace pour améliorer la portée et l’efficacité de la communication interne en entreprise.

Pour tout comprendre sur l’affichage dynamique, retrouvez notre foire aux questions dédiées

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Et si vous passiez au numérique ?
Avec notre application de gestion de l’affichage dynamique, Digilor Signage, nous vous aidons à franchir le cap
Application affichage dynamique digilor signage SaaS

Ces articles peuvent vous intéresser