Nous contacter

Digilor

SERVICE COMMERCIAL 03 55 20 97 50
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 03 55 20 97 50

Les écrans numériques interactifs se multiplient dans le monde de l’entreprise

ENI entreprise réunion

Les écrans numériques interactifs trouvent de plus en plus leur place dans les entreprises, comme c’est le cas depuis plusieurs années dans le secteur de l’éducation.

Ces écrans tactiles présentent de nombreux bénéfices pour les employés et pour les entreprises. Ils remplacent les vidéoprojecteurs classiques pour mener des réunions avec plus de liberté et de flexibilité.

Tout ceci avec un mot d’ordre : la collaboration.

Digilor vous montre pourquoi installer un ENI dans votre entreprise est la meilleure décision que vous prendrez aujourd’hui.

Installer un ENI dans votre entreprise : une bonne idée ?

La popularité des écrans numériques interactifs dans le domaine éducatif n’est plus à prouver. 

De nombreuses salles de classe en sont aujourd’hui équipées. Ce n’est pas un hasard. L’utilisation d’un ENI dans l’éducation est tout à fait adaptée à l’apprentissage grâce à son côté ludique et attractif.

Mais on observe que c’est aussi de plus en plus le cas en entreprise.

Les collaborateurs voient en l’ENI un outil innovant qui rend l’environnement de travail et les réunions plus dynamiques, interactifs et surtout collaboratifs.

Installer un ENI dans votre entreprise est sans aucun doute une bonne idée pour rendre vos collaborateurs enthousiastes.

L’écran numérique interactif en entreprise : quels bénéfices ?

Augmentation de la productivité et gain de temps

Entre le temps de chauffe inexistant, l’absence de câble à connecter ou de besoin de calibrer, le gain de temps sur la réunion est non négligeable. On les connaît tous, les dix minutes perdues juste avant une réunion importante, parce que le collègue de l’informatique est le seul à pouvoir résoudre un petit souci de connectivité. C’est terminé avec les ENI. L’installation est plus rapide, les réunions plus productives.

Amélioration du travail en équipe 

La personne qui présente ne fait pas que parler, elle fait participer les autres. Cela rend la réunion plus dynamique et moins « à sens unique ». Les collaborateurs sont moins passifs.

Vu que tout est en simultané, tout le monde peut participer. L’ENI permet en effet de faire des réunions à distance grâce à un logiciel de vidéoconférence.

La concentration des participants est maximale

Autre point important : tout ce qui est réalisé sur l’écran peut être sauvegardé et envoyé par voie numérique. Les participants peuvent se concentrer sur le contenu de la réunion et ne plus perdre de temps à prendre des notes et se déconcentrer ou se laisser distraire.

Le présentateur a également plus de liberté de mouvement. Il n’est pas obligé de rester près de l’ordinateur pour changer de diapo par exemple. 

Et en comparaison avec un vidéoprojecteur ?

La comparaison entre un ENI et un vidéoprojecteur est sans appel. L’écran numérique interactif remporte le duel d’une large tête. Parmi les caractéristiques les plus flagrantes :

  • Une image de meilleure qualité et lisible quelle que soit la luminosité de la pièce ou l’orientation de l’écran. Peu importe la place du collaborateur dans la salle, il verra ce qui est écrit à l’écran.
  • Une utilisation à plusieurs possible, idéal en mode brainstorming
  • Une connexion au cloud pour offrir plus de flexibilité pour accéder à des documents peu importe où on se trouve
  • Même les vidéoprojecteurs les plus modernes embarquent des logiciels moins performants
  • Connexion possible d’un ordinateur sur l’écran pour interagir directement
  • Large surface tactile
  • Flexibilité d’utilisation : design tout en un permet de le mettre sur un chariot et le déplacer d’une salle à une autre sans effort
  • Sur le plan technique, c’est aussi un succès : durée de vie plus longue (éclairage à LED), pas de surchauffe, pas besoin de calibrer

3 exemples d’application d’un ENI en entreprise

De multiples scénarios sont envisageables avec un ENI pour digitaliser votre salle de réunion. Voici quelques exemples.

Imaginez une réunion à distance entre des collaborateurs au siège de votre entreprise et d’autres en déplacement à l’étranger. Avec un logiciel de vidéoconférence, les frontières n’existent plus. Tout le monde peut assister à la réunion.

Imaginez maintenant une présentation client. L’organisateur, libre de ses mouvements, fait glisser ses diapos avec le doigt, annote les documents directement sur l’écran, zoome sur les points importants et entoure ceux qui nécessitent une attention particulière de l’audience… À la fin de la réunion, il envoie le contenu aux participants.

Imaginez enfin une réunion de développeurs qui veulent comparer leur code pour avancer plus rapidement sur leur projet. En quelques secondes, ils divisent l’écran en deux et interagissent en simultané sur l’écran.

Fantastique, vous ne trouvez pas ?
Les écrans numériques interactifs représentent le futur d’une culture d’entreprise tournée vers l’innovation et la technologie. Le matériel est de meilleure qualité, le gain de productivité est réel, la collaboration entre les équipes est améliorée, les coûts de fonctionnement (maintenance, logiciels) sont réduits… Comme dans le domaine de l’éducation, les ENI incarnent la tendance des solutions d’affichage modernes dans les entreprises, où l’interaction et la polyvalence ont la part belle. En présentiel ou à distance.

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook

Sommaire

Ces articles peuvent vous intéresser