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Pourquoi votre entreprise doit absolument adopter une table tactile interactive ?

Au croisement de la technologie et de l’ergonomie se trouve la table tactile interactive. Pratique, l’aura d’élégance qu’elle émane en fait un outil indispensable dans les lounges d’attente VIP ou les salles de conférence haut de gamme. 

Longtemps réservée à une élite, la table tactile se démocratise et devient accessible au plus grand nombre. Zoom sur 3 vraies raisons d’acheter ce nouveau gadget.

1/ Les tables tactiles comme levier de vente

Une table tactile rehausse immédiatement l’image de la marque qu’elle représente. Ne vous est-il jamais arrivé de considérer une entreprise sous un angle totalement différent juste parce que le support de communication n’était plus le même ?

C’est cet effet contemplatif qu’une table tactile génère au sein des différents prospects. Grâce à diverses applications, elle permet de présenter des visuels en haute qualité. 

Des témoignages clients palpitants vendront toujours mieux un produit qu’un démarcheur qualifié. Une présentation vidéo permet aux futurs clients de se faire une idée précise du mode d’utilisation. 

Véritable support de vente, elle accompagne les équipes commerciales dans l’exercice de leurs fonctions.

Rendre plus vivant un rendez-vous d’affaires

Généralement, un entretien commercial se résume à deux personnes, assises l’une en face de l’autre, et qui discutent. 

Utiliser une table tactile donne immédiatement une dimension plus interactive à cet échange. 

Prenons le cas d’une négociation de partenariat pour un site d’achat en ligne. Au lieu de se contenter de visuels sur papier glacé, il suffit de quelques gestes au potentiel partenaire pour découvrir des compléments d’informations. 

Et s’il a besoin de s’en référer à sa hiérarchie, un simple contact avec un appareil équipé de la technologie NFC lui permet de transférer les fichiers. 

2/ Les tables tactiles pour renforcer la notoriété de marque

Il est possible de paramétrer les tables tactiles pour reconnaître le contact d’objets spécifiques : canette, dés, cartes à jouer,… les possibilités sont infinies.

Cette interaction sera le début d’une chaîne de réactions telles que des informations supplémentaires, l’attribution de points cadeaux ou le lancement d’une loterie.

Une table tactile peut aussi être utilisée afin de demander aux passants de nommer un nouveau produit. Grâce à un générateur de dénominations d’entreprise, les usagers ont la possibilité d’insérer un mot et d’obtenir un nouveau nom de marque.

Y’a t-il plus inclusive qu’une campagne marketing où le client peut choisir une appellation de produit dont il sera fier ? 

Non seulement cela renforce l’attachement à la marque, mais du côté de l’entreprise, cela permet de gagner en visibilité et de constituer une banque de clients potentiels.

3/ Les tables tactiles pour gérer l’attente des clients et enregistrer les commandes

Dans une salle d’attente, une table tactile permet de passer le temps en jouant à un mini-jeu. Par exemple, un client qui attend ses amis peut jouer au solitaire ou au Sudoku. 

Dans les chaînes de restauration rapide, l’enregistrement de commandes au-travers d’une table tactile permet d’économiser temps et énergie.