ComMedic, solution interactive pour le secteur médical

Digilor a développé la solution interactive pour le sécteur médical, ComMedic. Elle permet de rendre le temps d’attente moins long en proposant aux personnes présentes des contenus dynamiques ayant pour vocation de les sensibiliser à des problématiques de santé courantes. Ces contenus sont développés à partir d’éléments officiels émanant de l’Ordre National des Médecins et du Ministère de la Santé. Cette application permet d’informer et de faire de la prévention de manière ludique et interactive.

Fonctionnalités de la solution interactive pour le secteur médical ComMedic

Informer et prévenir les patients et visiteurs

Sur nos supports tactiles, la solution interactive pour le secteur médical ComMedic permet d’informer et de faire de la prévention sur des thèmes de santé publique : prévention SIDA, dépistage MST, sensibilisation au don du sang, etc… Le message est bien mieux transmis et mémorisé par les visiteurs lorsqu’il se fait de manière innovante avec du contenu multimédia plutôt que de simples dépliants.

Les contenus diffusés peuvent être téléchargés gratuitement et sans frais supplémentaires par tous les utilisateurs afin de conserver des informations fiables et importantes lorsqu’ils en auront besoin.

Solution digitales médicales

Guider et renseigner les visiteurs sur l’espace médical

Sur une borne tactile ou une table multitouch, la solution interactive pour le secteur médical ComMedic permet d’accueillir les visiteurs au sein d’un espace médicalisé (hôpital, centre de soins, cabinet, laboratoire d’analyse, etc…), de les aider à se situer et à les orienter vers le service ou la chambre qu’il recherche. Via une interface intuitive, le visiteur peut ainsi connaître les horaires, les démarches à suivre en fonction de son besoin et par le biais de flèches et tracés être orienté vers la destination de son choix.

C’est une solution qui décharge l’accueil et permet de résoudre les problématiques liées à la gestion de l’attente.

Tout apprendre sur la santé de façon ludique

ComMedic propose une série de quizz animés sur des thèmes de santé publique qui permettent aux personnes d’apprendre en s’amusant. A la manière d’un examen du code de la route, une explication précise sera donnée pour toute réponse fausse.

Solution digitales médicales

La solution pour être à l’écoute de ses patients

Avec la solution interactive pour le secteur médical ComMedic, Digilor a développé une application qui permet aux patients de donner leur avis sur la consultation : les points positifs, négatifs, ce qui pourrait être amélioré. Ces informations essentielles pour améliorer la relation Médecin / Patient pourront vous servir à améliorer vos services et l’accueil des patients.