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Bornes de commande en restaurant : quels bénéfices ?

Sommaire

Vous devriez installer des bornes de commande en restaurant, on vous explique pourquoi !

Avec les transports (gares, aéroports, tramways), les loisirs (cinémas) ou les supermarchés, c’est dans les restaurants que vous pouvez aussi trouver des bornes de commande tactiles.

Vous les avez déjà probablement déjà vues. Sinon, entrez dans le premier fastfood que vous trouvez sur votre route et vous verrez ces écrans digitaux qui changent la vie.

Oui, ils changent la vie. Et ils offrent plusieurs bénéfices. Cet article a pour but de mettre en lumière cinq de ces avantages, que ce soit pour le client et pour l’établissement.

Chevalet borne tactile de commande, digitalisation des restaurants
Bornes de commande dans un restaurant type fast food, à quel prix
Tableaux de menu numérique et borne de commande dans un restaurant, à quel prix ?

Prise de commande facilitée sur une borne de commande tactile

Grâce à un logiciel intuitif et une prise en main très facile, l’utilisation de la borne de commande tactile est accessible à tous.

Le client prend le temps qu’il souhaite pour passer sa commande, en toute autonomie. Il a même la possibilité de personnaliser le contenu (si un ingrédient ne lui convient pas par exemple).

Gain de temps et gain de productivité

Ce qui est génial avec ces bornes, c’est que la personne autrefois dédiée à la prise de commande dans votre restaurant peut désormais utiliser ce temps gagné pour réaliser d’autres tâches, comme préparer la commande du client en instantané. 

Le gain de temps se trouve aussi du côté du client, qui n’a plus à attendre son tour pour passer commande, même pendant les heures de pointe. Vu qu’il est plus facile d’investir dans des bornes de paiement que de recruter des collaborateurs, le client trouve toujours une borne libre. Alors qu’il devait attendre qu’un employé se libère pour passer sa commande auparavant…

Digitalisation des restaurants : prix d'une borne borne tactile de commande en restaurant avec logiciel Mcdo
chevalet borne de commande avec logiciel mcdo

Réduction du sentiment d’attente grâce aux tables de commande

Le problème majeur à l’heure de pointe dans un restaurant ? Le client fait souvent demi-tour en voyant la file d’attente à la caisse. La perte de clients, ce n’est pas bon pour votre business.

L’objectif ? Désengorger les caisses pour donner une chance à votre restaurant de faire ses preuves.

Si l’on connait les bornes de commande, qui permettent de faire l’impasse sur la file d’attente aux caisses classiques, il existe aussi des tables tactiles, qui permettent aux clients de passer commande directement depuis leur place

Et au-delà de faire défiler le menu pour choisir le repas, ces tables incluent des jeux pour patienter une fois que le client a fait son choix. Une idée innovante et ludique pour réduire le sentiment d’attente. De quoi mettre de bonne humeur avant le repas.

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Amélioration de l’expérience client

Le parcours client en restauration est souvent long. Entre la commande et l’arrivée du plat, il faut souvent compter plusieurs dizaines de minutes. 

Avec les bornes de paiement interactives, les informations sont transmises en temps réel directement en cuisine. Ce parcours devient moins long, plus fluide et donc plus efficace.

Alors si vous réussissez à réduire le temps d’attente entre la commande et l’arrivée du plat, c’est gagné.

La combinaison carte interactive, commande et paiement en autonomie, c’est l’assurance d’une expérience client satisfaisante.

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Augmentation des ventes avec les bornes de commande dans la restauration rapide

Eh oui, les possibilités d’upsell et cross-sell sont développées. Comment ? De la même façon qu’un site internet propose d’ajouter un article au panier au moment de passer la commande. Ici, les bornes de commande proposent des suggestions de produits pour compléter un menu par exemple. 

« Vous ne prendriez pas plutôt un menu XL aujourd’hui ? Un petit dessert peut-être, pour terminer sur une note sucrée ? » 

Un vendeur physique en magasin n’oserait pas forcément importuner le client, le serveur en restaurant non plus. Cette méthode est beaucoup moins intrusive. Et la conséquence est immense pour vous puisque cela peut augmenter le prix du ticket moyen du client.

De l’augmentation du chiffre d’affaires au gain de temps et de productivité, en passant par la réduction du sentiment d’attente grâce aux jeux ludiques, les bornes de commande et tables tactiles jouent un rôle important dans la digitalisation du secteur de la restauration. Elles offrent des bénéfices à la fois aux clients et aux établissements. C’est pourquoi les intégrer dans une stratégie de développement est une question qu’il est essentiel d’aborder.

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