Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Ces bonnes pratiques à suivre pour réussir l’installation d’un écran vitrine dans votre commerce

Sommaire

Si le regard est le miroir de l’âme, la vitrine est le miroir d’un commerce. Et ce n’est pas peu dire que de très nombreux points de vente négligent leur vitrine. Ces mêmes commerces qui s’étonnent ensuite de voir leur courbe de ventes stagner.

Alors qu’il suffit de miser sur l’installation d’un élément pour donner vie à une devanture : un écran dynamique pour vitrine.

Digilor vous donne ses bonnes pratiques pour digitaliser la vitrine de votre commerce et la transformer en un aimant à prospects.

Quels sont les bénéfices de l’écran vitrine ?

Flexibilité et gain de temps

Facile à prendre en main et à utiliser, vous et vos équipes gagnez un temps précieux à mettre à jour les contenus que vous diffusez sur l’écran dynamique. En quelques clics, vous êtes en mesure de les modifier et de les programmer sans effort. 

Amélioration de l’expérience client

Avec des médias et des contenus diversifiés, vous donnez plus d’informations au client pour faire son choix. Dans un commerce qui mise sur l’affichage dynamique en vitrine, son expérience ne peut être qu’améliorée par rapport aux points de vente classiques.

Modernité de l’image de marque

Au-delà d’attirer l’œil avec des vidéos et des variations de couleurs, l’écran numérique confère à votre vitrine un aspect moderne, bénéfique pour votre image de marque.

Affichage dynamique commernce : Totem écran publicitaire vitrine dans un magasin, parfumerie
Totem digital affichage dynamique commerce dans une boulangerie
Totem vitrine intérieur dans une parfumerie

Définir l’objectif : pour quel usage voulez-vous installer un écran publicitaire dans votre vitrine ?

Est-ce que vous souhaitez développer votre visibilité ? Générer du trafic dans votre commerce ? Donner un coup de boost à votre chiffre d’affaires ? Ou simplement vous démarquer de la concurrence en étant plus moderne ?

Il est important de définir votre objectif avec précision. Car à chaque objectif correspond un écran de vitrine

Inutile par exemple de dépenser une fortune dans un écran aux caractéristiques très techniques pour diffuser des vidéos publicitaires, si tout ce que vous souhaitez est faire défiler un diaporama.

Avec l’objectif, il faut définir le budget. Cela permet de dessiner les contours du projet.

Nos conseils d’expert en vidéo

Choisir un écran vitrine adapté à vos besoins

Une fois l’objectif défini, il est plus facile de passer à l’étape du choix du matériel. Il s’agit de l’écran, mais aussi du logiciel qui vous permet de diffuser le contenu.

Il existe plusieurs types de dispositifs sur le marché : des vitrines d’affichage dynamique (numérique), des vitrines tactiles interactives, des vitrines avec panneaux transparents… Ce ne sont pas les choix qui manquent.

Mais tous ne sont pas adaptés à vos besoins. Définissez-les donc en amont pour faire le meilleur choix de matériel : taille, format, luminosité, etc.

Découvrez nos solutions d'affichage dynamique dédiées aux Commerces

Réfléchir à l’emplacement de l’écran digital dans votre magasin

Où souhaitez-vous installer l’écran vitrine ? À quoi ressemblent les environs ? 

Vous ne voulez pas que votre écran détone dans le décor, ou qu’il dérange le passant à cause d’une luminosité trop prononcée.

C’est pourquoi le choix de l’emplacement est primordial. Il faut que votre écran dynamique en vitrine s’adapte aux changements de luminosité naturelle dans votre commerce, pour éviter que le contenu devienne illisible.

Si l’emplacement de l’écran est un critère important, il faut également prendre en compte l’angle de vue. Selon l’angle de vue, vous devrez ajuster vos besoins.

Écran publicitaire vitrine magasin
Affichage dynamique digital pour offices de tourisme : Écran LED vitrine dans un office de tourisme ou pour les commerçants

Diffuser du contenu percutant et pertinent pour délivrer un message clair

Le contenu diffusé sur votre écran vitrine doit capter l’attention de votre prospect. Capter, non. Happer, c’est mieux. Il ne doit avoir d’yeux que pour votre vitrine. C’est le message véhiculé qui lui donnera envie de franchir le pas de la porte… ou non.

Naturellement, la vidéo est plus attrayante que l’image. Profitez-en pour raconter une histoire, mettre vos produits en situation pour que le prospect puisse projeter sa vie une fois qu’il aura acheté votre produit.

Enfin, vous pouvez profiter des écrans vitrines pour diffuser des informations et promouvoir vos produits en continu, même lorsque votre commerce est fermé.
L’agencement d’un commerce est important. Cela peut contribuer à la vente, c’est indéniable. Mais c’est insignifiant comparé à la puissance d’une vitrine dynamique. C’est un canal de communication ultra stratégique à elle seule. Et ce serait presque un crime pour votre business de la négliger. Installer un écran dynamique dans la vitrine de votre commerce est aujourd’hui indispensable pour vous assurer visibilité, crédibilité et autorité sur le marché.

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Et si vous passiez au numérique ?
Avec notre application de gestion de l’affichage dynamique, Digilor Signage, nous vous aidons à franchir le cap
Application affichage dynamique digilor signage SaaS

Ces articles peuvent vous intéresser