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Comment choisir un écran publicitaire pour votre vitrine ?

Sommaire

La vitrine d’un point de vente, c’est un peu la page d’accueil d’un site web ou la tenue que vous portez lors d’un premier rendez-vous. Il ne faut pas la négliger. Installer un écran publicitaire en vitrine peut donc être un bon moyen de vous démarquer.

C’est vrai, si la première impression que vous donnez n’est pas à la hauteur des attentes, il y a de fortes chances que la personne en face n’ait pas envie d’aller plus loin.

Pour la vitrine physique d’un magasin, c’est la même chose. En un coup d’œil, le ton est donné. Le style, la disposition, les couleurs, le message… mieux vaut ne faut rien laisser au hasard.

Voilà pourquoi de nombreuses enseignes sont passées à l’affichage dynamique dans leur vitrine, entre autres grâce aux écrans.

Quels bénéfices à digitaliser la vitrine de votre point de vente ? Et comment choisir le meilleur écran pour la dynamiser ?

Écran publicitaire vitrine magasin
Totem digital affichage dynamique commerce dans une boulangerie

Écran publicitaire : une vitrine digitale efficace en 3 mots

L’efficacité d’une vitrine de point de vente pourrait tenir en trois mots (il y en a d’autres, bien entendu) :

  • Attractivité. L’objectif étant de drainer du trafic dans votre magasin, il convient de positionner votre écran publicitaire en vitrine de façon visible et sans obstacle qui puisse entraver le message. Capter l’attention et la diriger où vous le souhaitez est primordial.
  • Qualité. Il existe une multitude de façons de digitaliser une vitrine grâce aux nouvelles technologies. Sublimer votre pub avec un écran adapté à la diffusion de votre contenu dynamique et impactant.
  • Luminosité. Même si les écrans classiques peuvent « faire le job » dans certains cas, il apparait évident que se passer d’un écran à haute luminosité est une erreur. Concrètement, si le prospect ne voit rien, il passera à côté de votre vitrine sans même déposer un regard dans sa direction.

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Quel écran d'affichage dynamique pour la vitrine de votre magasin ?

Vous n’aurez pas besoin du même type d’écran selon que votre point de vente est situé dans un centre commercial, dans un endroit ombragé ou au contraire, exposé en plein soleil.

Une fois le lieu d’installation déterminé, il faut aussi parer à tous les changements qui pourraient survenir. Votre écran doit ainsi s’ajuster à la variation de luminosité pour éviter de déranger le prospect de passage devant votre vitrine.

Pour définir l’écran publicitaire qui correspond le mieux à votre vitrine, il convient de faire appel à des professionnels. En fonction de vos besoins, de vos objectifs… et de votre budget, ils vous présenteront toutes les données techniques à prendre en compte et vous orienteront sur les possibilités qui s’offrent à vous.

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Quels bénéfices à digitaliser la vitrine de votre magasin avec un écran publicitaire ?

Rendre la vitrine de votre point de vente dynamique comporte plusieurs avantages. Nous en avons listé quelques-uns.

Une image de marque plus esthétique et moderne

Exit les affiches ternes que personne ne prend la peine de lire, même si votre message est magnifique. L’écran dans une vitrine permet de créer du contenu dynamique qui attire l’œil. Cela façonne l’image de marque en la modernisant.

Flexibilité et gain de temps

Vous voulez changer de gamme mise en avant ? Hop, en deux clics c’est fait ! Plus besoin de monopoliser plusieurs personnes et passer des heures à mettre en place des affiches. Une vitrine d’affichage dynamique, c’est beaucoup plus pratique.

Un champ des possibles élargi en termes de communication

Le mannequin blanc filiforme et sans tête pour présenter votre nouvelle collection, c’est un peu dépassé. Il est temps de miser sur un écran publicitaire en vitrine pour mettre votre produit en situation, le rendre accessible pour votre prospect. La vitrine digitale apporte ainsi davantage de visibilité pour avoir plus de chances de marquer les esprits.

Les attentes des prospects évoluent. Votre point de vente doit évoluer aussi. La solution est de digitaliser votre vitrine grâce aux outils numériques. Ecrans, panneaux transparents et autres totems publicitaires aident à délivrer un contenu plus dynamique, plus attractif. Votre magasin gagne en visibilité. Et à partir du moment où le prospect passe la porte… à vous de jouer.

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