Problématique
Présenter leur expertise aux prospects de façon simple et attractive
Matériel
2 bornes tactiles KIOSK
Application
Jeux sur-mesure
Présentation du client
Si vous ne connaissez pas BELFOR, il s’agit d’une société au service du marché de l’assurance en tant que partenaire de confiance. Depuis 35 ans, BELFOR gère des milliers de sinistres chaque année et aide les assurés à se rétablir. Qu’il s’agisse d’un incendie, d’un dégât des eaux, ou d’une intervention en cas de catastrophe naturelle, Belfor propose ses services pour évaluer rapidement la situation et trouver une solution adaptée.
Belfor a contacté Digilor dans le cadre de leur participation au salon TRIANGL, qui est le syndicat national des agents généraux de GENERALI. Leur volonté était de pouvoir présenter leur expertise auprès de leurs partenaires, de valoriser leurs services de manière ludique pour attirer les visiteurs sur leur stand, et également se démarquer de la concurrence.
Co-conception de la solution
Ses problématiques correspondent parfaitement au cœur de métier de Digilor. Nous disposons d’une équipe aux compétences transversales : gestion de projet, ingénierie, UI/UX Design ou encore technique. Nos experts ont alors accompagné BELFOR pour les conseiller au mieux dans leur projet.
Nous avons installé 2 bornes tactiles sur leur stand pour la durée de l’événement, et avons développé une application sur-mesure grâce à nos experts en développement informatique.
Nos développeurs et graphistes ont parfaitement répondu à leur cahier des charges et notamment à leur souhait d’un design au style “dessin animé”. L’application propose 4 minis jeux avec des mises en situation ludiques pour découvrir toutes les solutions existantes en cas de sinistre.
Pour vous expliquer plus en détail, le premier jeu consistait à choisir le bon outil pour assainir la pièce qui avait été incendiée. Pendant le deuxième jeu, les agents devaient mesurer le taux d’humidité sur les murs et placer une machine d’assèchement. Le 3ème jeu demandait aux agents de rechercher une fuite d’eau à l’aide de la technique d’enfumage. Et pour le dernier jeu, il fallait trouver les travaux de rénovation qui avaient été réalisés suite à un sinistre. Le tout de manière divertissante et enrichissante !
Après chaque jeu, une explication était fournie afin de comprendre les méthodes et les techniques employées par BELFOR. Si les visiteurs répondaient parfaitement aux 4 jeux, alors ils pouvaient tourner une roue de la fortune afin de remporter un cadeau.
Bilan du projet
Pour Belfor, l’objectif est donc rempli. Notre application a permis de rendre attractif et abordable un sujet complexe sur les solutions après un sinistre. Les agents ont pu se renseigner et échanger autour des problématiques vécues au quotidien.
Grâce au formulaire de contact en début d’application, Belfor a pu également récolter des données et créer une base de prospects assureurs. Elle pourra alors les recontacter pour les démarcher et leur proposer de passer par leur entreprise pour réparer les sinistres.
Digilor accompagne chaque semaine plusieurs entreprises qui souhaitent louer une solution digitale pour leurs événements. Alors si vous aussi vous avez un projet similaire ou pour tout autre demande, n’hésitez pas à nous contacter.