Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Étude de cas – CCAS de Metz

Étude de cas CCAS de Metz

Problématique

Favoriser l'inclusion numérique et faciliter les démarches

Matériel

Bornes tactiles MODULO avec imprimante 32 pouces & Tablettes tactiles

Application

Kiosk Multisites

Présentation du client

Partant du constat que plus d’¼ de la population se trouve en difficulté numérique et que ce chiffre ne cesse d’augmenter, la ville de Metz s’est fixée comme objectif de lutter contre la fracture numérique.

Le Centre Communal d’Action Sociale cherchait donc une solution qui lui permette à la fois de mettre à disposition du matériel informatique, mais également d’équiper les travailleurs sociaux pour aller à la rencontre des personnes ne pouvant se déplacer. Toujours dans le but de favoriser l’inclusion numérique pour tous et d’accompagner les citoyens dans leurs démarches administratives.

CCAS de Metz, borne d'accès aux droits
CCAS de Metz, borne d'accès aux droits

Co-conception de la solution

Après avoir longuement échangé avec leurs équipes pour comprendre leurs besoins, des bornes d’accès aux droits ont été installées au CCAS de Metz mais également dans la Mairie de Bellecroix.

Grâce à notre logiciel, celles-ci offrent une connexion sécurisée à internet sur un certain nombre de sites définis par les conseillers, comme : la CAF, Pôle-Emploi, les impôts, l’assurance maladie ou encore la Caisse de retraite par exemple.

Équipées d’une imprimante, ces bornes permettent aux usagers de se connecter à leur espace personnel et de réaliser leurs démarches de A à Z, en toute autonomie ou avec l’accompagnement d’un agent.

Mais comment faire pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer ? C’est très simple, des tablettes ont été mises à disposition des travailleurs sociaux afin qu’ils se rendent à leur domicile et leur permette de bénéficier des mêmes services.

Enfin, toujours en quête d’améliorer les services proposés par le CCAS, une enquête de satisfaction à été mise en place afin de cerner les attentes de la population.

Témoignage de notre client

Bilan du projet

Digilor est très fier d’avoir pu répondre aux besoins de ses clients et co-construire ce beau projet d’inclusion numérique avec le CCAS de Metz !

Et ce n’est pas fini ! 2 autres bornes sont en cours d’installation dans les mairies de quartier de la ville afin de poursuivre ce projet.

Alors si vous aussi vous avez un projet similaire ou pour tout autre demande, n’hésitez pas à nous contacter directement. Nos équipes se feront un plaisir de vous accompagner.

CCAS de Metz, borne d'accès aux droits

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation