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Étude de cas –  Centre Européen de Formation Continue Maritime

Etude de cas pour CEFCM

Problématique

Simplifier et dématérialiser le paiement des repas

Matériel

Borne de commande sur pied

Application

Sur-mesure

Présentation du client

Pour ce nouveau projet, Digilor a travaillé avec le Centre Européen de Formation Continue Maritime (CEFCM). Il s’agit du plus important organisme de formation français puisqu’il compte chaque année plus de 4500 stagiaires formés !

Ce sont 9 établissements de formation en France qui bénéficient d’un réseau d’intervenants, de professionnels, spécialistes, experts, consultants et seniors. À eux tous, ils représentent près de 150 personnes qui sont aptes à répondre à toutes les questions relatives aux métiers et compétences maritimes.

Ils sont présents sur de nombreux domaines professionnels comme : le transport de fret et de passagers, les marines nationales, les biotechnologies, ou encore la construction et la réparation navale par exemple.

Ils nous ont donc contacté dans le but de leur proposer une solution pour leur cafétéria. Le but était de simplifier et dématérialiser le paiement des repas, de façon à soulager le personnel de restauration.

Borne de paiement tickets repas CEFCM
Application sur-mesure de commande CEFCM

Co-conception de la solution

Afin de répondre à leur problématique, nous leur avons conçu une application sur-mesure, rendue disponible via une borne de commande sur pied.

Cette application présente de façon simple les interactions à effectuer :

Il suffit de toucher l’écran pour accéder à la page des tickets repas, à ce moment l’utilisateur choisit alors le nombre de tickets dont il a besoin et n’a plus qu’à régler par carte grâce au TPE intégré.

De plus, elle a été totalement personnalisée aux couleurs de notre client, de façon à s’accorder parfaitement à son image et se fondre dans l’espace dédié.

La borne, quant à elle, met à disposition de l’utilisateur un ticket pour le self, qui peut aussi être envoyé par mail. Celui-ci indique le jour, l’heure et le nombre de repas à récupérer directement depuis le comptoir de la cafétéria.

La solution a permis de fluidifier le self de cet espace de restauration et de rendre l’expérience des usagers bien plus rapide et interactive.

Bilan du projet

C’est une nouvelle mission réussie pour Digilor, dans laquelle nous avons pu une fois de plus mettre à disposition notre savoir-faire pour simplifier un processus et digitaliser un espace.

Le CEFCM a pu fluidifier sa cafétéria et désengorger le personnel, tout en modernisant leur image !

Exemple de ticket généré par l'application pour le CEFCM

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