Problématique
Orienter les clients et les divertir avec des animations ludiques
Matériel
Borne écran tactile KIOSK L
Application
Kiosk Mode & Roue de la Fortune
Présentation du client
Le centre commercial La Sablière à Aurillac s’étend sur 25 000 m2 de surface de vente. Il dispose du label BREEAM qui représente l’engagement fort et concret en faveur d’un bâtiment responsable.
Ils ont contacté Digilor car ils souhaitaient un outil digital qui permettrait d’orienter les clients et de mettre en place des activités ludiques.
Co-conception de la solution
Dans le cadre de ce projet, nous leur avons fourni une borne écran tactile KIOSK ainsi que plusieurs applications pour coller à leurs besoins.
Dans un premier temps, le logiciel Kiosk Mode leur a permis de mettre à disposition des clients un accès à internet, de façon sécurisé et simple pour effectuer des recherches.
En parallèle, une application a été réalisée sur mesure pour valoriser toutes les enseignes du centre. En effet, avec celle-ci les visiteurs peuvent accéder à un plan du centre commercial présentant les commerces en détails.
Après avoir sélectionné son mode d’affichage, l’utilisateur de la borne peut naviguer entre les ressources disponibles et obtenir des informations comme les horaires d’ouverture, la page Facebook, le site internet et bien d’autres encore.
Cette application centralise toutes les informations sur les boutiques présentes dans le centre et permet d’orienter les clients facilement tout en les renseignant.
Dans un second temps, afin de proposer des animations ludiques aux visiteurs et ainsi continuer d’enrichir leur expérience, l’application Roue de la Fortune a été mise à disposition sur la borne.
Les joueurs doivent entrer leur coordonnées pour ensuite accéder au jeu, tourner la roue et voir s’ils ont gagné une surprise ou non.
En plus de les divertir avec une animation digitale, le centre commercial peut recueillir leurs données pour les recontacter pour de futures campagnes marketing.
Cette solution digitale a été entièrement personnalisée, pour parfaitement coincider avec l’univers du centre commercial. De plus, cet outil dernière génération ne passe pas inaperçu et attire l’attention des clients, pour faire de leur moment une expérience unique et enrichissante.
Bilan du projet
S’être équipé de solutions numériques a permis de nombreux avantages au centre commercial :
- Premièrement, il a été modernisé et optimisé avec la borne tactile.
- Ensuite, l’expérience des clients a été enrichie en simplifiant leur démarche d’orientation et en leur proposant des animations interactives.
- Enfin, il a pu identifier sa cible principale par la récolte de données, et pourra ainsi par la suite les réutiliser dans le cadre de campagnes marketing.
Digilor est fier d’avoir mené à bien ce projet et participé à la valorisation du centre commercial.