Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Étude de cas — Croix rouge russe

Etude de Cas Croix Rouge Russe

Problématique

Faciliter la communication interne pour tous et valoriser les services de l'EHPAD

Matériel

Borne écran tactile KIOSK 32 pouces

Application

Medicare

Présentation du client

L’EHPAD Croix Rouge Russe est un établissement à but non lucratif situé au coeur de Nice, dans la Côte d’Azur. Cette maison de retraite présente depuis plus de 65 ans, accueille 87 résidents et propose des services comme la balnéothérapie, la kinésithérapie ou encore la stimulation sensorielle.

Ils ont contacté Digilor dans l’objectif de s’équiper d’une technologie numérique pour faciliter la communication interne au sein de leur établissement.

Accueil application Medicare pour la Croix Rouge Russe
Plan medicare croix rouge russe

Co-conception de la solution

C’est donc dans cet objectif que nous leur avons installé une borne écran tactile ainsi que l’application Medicare.

Cette dernière est spécialisée pour les accueils des maisons de retraite et a pour but de favoriser la communication en interne. Effectivement, grâce à celle-ci, les personnes cohabitants au sein de l’établissement ont désormais la possibilité d’accéder à l’information simplement.

Dès leur arrivée sur la borne, ils accèdent à l’écran de veille et ont juste à cliquer pour accéder à l’ensemble des catégories d’informations disponibles. Ils peuvent alors obtenir des renseignements sur le menu de la semaine, les activités à venir, trouver la chambre d’un autre résident, accéder à des photos et même faire une demande d’aide sur le support.

Cette solution digitale, en plus de centraliser toutes les informations sur un seul dispositif, permet de favoriser l’autonomie des personnes âgées. Celles-ci peuvent se renseigner en toute simplicité grâce à la borne et n’ont donc plus besoin de solliciter le personnel pour obtenir des informations.

Du côté de l’établissement, cette nouvelle installation leur permet de se moderniser et d’améliorer leur capital sympathie. En effet, grâce à l’outil, la famille des résidents est mieux informée de la vie au sein de l’EHPAD et est ainsi moins inquiète. Elle pourra accéder à des témoins visuels des activités réalisées et également consulter les valeurs de l’établissement.

Bilan du projet

Ce projet de digitalisation a permis à l’EHPAD de renforcer leur image auprès des visiteurs et résidents de l’établissement. Désormais, l’information est plus simple à obtenir pour tous, et des images sont disponibles afin de donner vie et garder des souvenirs des évènements passés.

Application croix rouge russe

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation

Ces réalisations clients peuvent également vous intéresser