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Étude de cas – Decathlon

Etude de cas digitalisation Decathlon

Problématique

Réaliser la promotion de nouvelles chaussures de sport et apporter une aide à la décision en point de vente, tout cela à travers une expérience innovante​

Matériel

Totem tactile iSlim 50 pouces 4K

Application

Sur-mesure

Présentation du client

Decathlon est un groupe français de grande distribution de sports et de loisirs créé en 1976. Le groupe emploie plus de 70 000 collaborateurs pour un résultat net de plus de 100 millions d’euros par an depuis 2016.

L’entreprise maîtrise l’ensemble de la chaîne de développement de ses produits, de la recherche au développement jusqu’à la production, logistique et distribution.

Le groupe a créé ses propres marques désormais connues sur tous les continents (Kalenji pour le running, Nabaji pour la natation, B’Twin pour le vélo, Quechua pour la randonnée, etc.)

Decathlon a fait appel à Digilor, spécialiste de la digitalisation afin de :

  •  Réaliser la promotion de sa nouvelle série de chaussures de running
  • Proposer une expérience d’achat innovante en magasin
  • Apporter une aide à la décision aux clients pour cibler les différences techniques entre chaque paire de chaussures
Décathlon, totem tactile iSlim
Maquette de l'application tactile réalisée pour Decathlon

Co-conception de la solution

Pour présenter son application tactile sur-mesure, Digilor a livré un totem tactile. Ce modèle de totem interactif dispose d’un écran 4K avec une qualité d’image époustouflante permettant de valoriser tous les contenus multimédia.

Un écran placé au sol, devant le totem, affiche une signalétique lumineuse, montrant à l’utilisateur où il doit positionner ses pieds pour reproduire les exercices visionnés sur le totem.

Notre équipes de développeurs et UI/UX designers a conceptualisé une application tactile avec une interface constituée d’une vidéo pour apporter du dynamisme et inciter les visiteurs à l’interaction, ainsi que d’un menu permettant de faire la promotion de sa nouvelle série de baskets pour courir.

 

Trois modèles de baskets sont présentés pour un public différent : débutant, confirmé et expert. Lors de la sélection d’une des paires sur l’écran tactile, une vidéo d’une coach sportive se lance incitant l’utilisateur à essayer la paire sélectionnée en magasin.

Une fois enfilée, il doit reproduire la série d’exercices réalisés par le coach en vidéo. Pour ce faire, il répète les mouvements sur l’écran présent au sol, ou on lui indique le positionnement des pieds à adopter pour chaque exercice, par une lumière rouge.

En fonction de la paire sélectionnée, différents exercices sont proposés afin de tester pleinement les capacités des chaussures. L’utilisateur s’aperçoit alors des différences selon 3 critères : la flexibilité, le maintien et le rebond.

Il bénéficie ainsi de la meilleure démonstration qui soit en profitant non seulement d’une démonstration visuelle mais en plus des explications vocales de la coach.

Maquette de l'application tactile réalisée pour Decathlon

Bilan du projet

Grâce à cette solution jumelant logiciel et matériel, Digilor permet à Decathlon d’offrir quotidiennement une aide au choix et une expérience d’achat inédite. 

L’innovation prend ici tout son sens avec des démonstrations et essayages de produits pertinents qui offrent une plus grande autonomie aux clients.

Alors si vous aussi vous avez un projet similaire, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site internet, où à nous contacter pour toute demande spécifique !

logo Decathlon

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