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Étude de cas – Passage Bleu

Etude de cas passage bleu

Problématique

Proposer une immersion dans le monde de la beauté, booster les ventes additionnelles et utiliser les clients comme prescripteurs

Matériel

Totem tactile RETAIL 46 pouces

Application

Sur-mesure

Présentation du client

Les Maisons de Beauté Passage Bleu sont des établissements dédiés au bien-être (coiffure, esthétique, spa, cosmétique, etc.). Plus de 50 de ces établissements existent en France et au Luxembourg.

C’est aujourd’hui plus de 300 soins de beauté qui sont proposés par l’enseigne, une véritable problématique lorsqu’il s’agit de les présenter.

Souhaitant moderniser son image et proposer une toute nouvelle expérience à ses clients, l’enseigne à retenu DIGILOR, acteur français incontournable sur le marché du « Digital Retail ». 

Passage bleu, totem tactile
Passage bleu, totem tactile

Co-conception de la solution

Après discussion, ce sont finalement des totems tactiles qui ont été déployés en point de vente. 

Digilor a ainsi regroupé l’intégralité des soins dans une carte de services pour y associer une promesse marketing unique via du contenu multimédia.

La carte des soins est accessible en autonomie pour laisser à la clientèle la possibilité de s’immerger dans l’esprit du lieu. 

Néanmoins, le dispositif peut également être pris en main par un(e) conseiller(e) de l’enseigne pour aider le client dans le choix du soin le plus adapté à son type de peau, sa chevelure, etc.

Les produits de beauté et soin sont également regroupés par catégories dans un catalogue tactile d’extension de gamme  et facilement accessibles.

Les clients peuvent les sélectionner et les ajouter à un panier. Une fois leur sélection terminée, le panier est chargé sur une carte NFC qu’ils devront présenter en caisse et qui permettra un achat immédiat et récupération des produits en magasin ou à l’adresse de leur choix.

Passage Bleu abandonne ainsi une organisation et des supports lourds et peu flexibles avec d’énormes catalogues de présentation au profit d’outils innovants et intuitifs qui permettent d’interagir avec les clients.

En effet, parmi les nombreux bénéfices proposés par cette application :

  • Favoriser les interactions et le dialogue entre la marque et le client : possibilité de s’inscrire à la newsletter, de noter un soin reçu, de laisser son avis, etc.
  • Proposer une expérience digitale personnalisée : Passage Bleu assiste l’utilisateur dans ses recherches, personnalise son parcours d’achat et devient prescripteur de tendance.
  • Viralité via les réseaux sociaux : l’application permet aux utilisateurs de prendre un selfie une fois son soin terminé et de le partager sur Facebook et Instagram.
Et ce n’est pas tout ! Digilor développe des solutions évolutives. Depuis la première version de l’application Passage Bleu, de nouveaux services y ont été implémentés.

Via une interface tactile, les clients ont désormais la possibilité de : 
  • Sélectionner un horaire et prendre rendez-vous
  • Bénéficier d’offres promotionnelles en fonction de son heure de visite
  • Consulter une large sélection de vidéos fournisseurs
  • Créer une carte fidélité pour bénéficier de nombreux privilèges
  •  Réaliser un diagnostic beauté avec des conseils personnalisés
Passage bleu, totem tactile

Bilan du projet

Accès simplifié à l’information, image de marque modernisée, satisfaction client augmentée, la digitalisation de Passage Bleu est un succès qui témoigne une nouvelle fois du savoir-faire des équipes Digilor en termes de conception et de mise en place de concepts digitaux pertinents, réellement utiles aux enseignes.

Du sens est (enfin) donné aux technologies dans l’intérêt du client et de l’enseigne.

Alors si vous aussi vous avez un projet similaire à celui de Passage Bleu ou pour tout autre besoin, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Passage bleu, totem tactile

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