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Étude de cas — Durex

Etude de cas Durex

Problématique

Organiser un quiz pour créer de l'animation sur le stand et sensibiliser les visiteurs

Matériel

Borne tactile KIOSK 22 pouces

Application

Quiz sur-mesure

Présentation du client

Durex est une marque de préservatifs représentant 26% du marché mondial des ventes, ce qui en fait le leader dans le monde.

Ce nom est tiré d’un concept marketing qui se base sur trois qualités jugées essentielles pour un préservatif, soit : DUrability (durabilité), REliability (fiabilité) et EXcellence (excellence).

Ils se sont associés à Product Red, marque qui a pour initiative de récolter de l’argent pour le fond mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Avec cette nouvelle campagne marketing “fais l’amour, sauve des vies”, ils viennent booster la visibilité de la marque et exprimer leur soutien envers une cause importante.

Dans le cadre de cette collaboration, ils souhaitaient sensibiliser efficacement les visiteurs de leur stand et ce, en leur proposant une animation ludique, c’est pourquoi ils ont contacté Digilor.

durex - quiz pour leur événement
durex - quiz pour leur événement

Co-conception de la solution

Afin de les aider dans cette quête de sensibilisation, nous leur avons fourni une solution complète : une borne tactile KIOSK personnalisée, ainsi qu’un quiz interactif sur-mesure avec questions et réponses détaillées.

La borne tactile est le dispositif parfait si vous souhaitez mettre en avant votre stand ! En effet, le public sera attiré par son caractère innovant et par l’envie d’interagir avec. Selon vos besoins, vous pourrez y diffuser votre site ou même un jeu, et rendre votre événement unique et mémorable.

Ainsi, à son arrivée sur l’outil digital, le joueur accède à des questions portées sur la marque RED et sur les causes qu’elle soutient. Que sa réponse soit bonne ou mauvaise, il a ensuite une explication détaillée permettant de lui en apprendre plus sur le sujet. De cette façon, les joueurs sont mieux informés sur la cause et se cultivent de façon ludique.

La solution tactile capte l’attention des passants et rend le stand Durex plus dynamique, tout en respectant leur mission informative et préventive.

Bilan du projet

Ce projet digital a permis à Durex de sensibiliser un maximum de passants sur leur stand sur la lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose. En plus d’adhérer à une cause importante, ils ont valorisé leur marque et leurs produits et amélioré leur capital sympathie en interagissant avec le public via l’animation.

Nous sommes fiers d’avoir pu intervenir pour soutenir cette cause et poser nous aussi une petite pierre à l’édifice.

Préservatif durex - quiz pour leur événement

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