Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Étude de cas — ICN Business School de Nancy

Etude de cas ICN Business School

Problématique

Instaurer un dialogue entre étudiants et administration, mettre à jour l'affichage de l'emploi du temps et diffuser un fil d'actualité

Matériel

Borne tactile DIGITALE 32 pouces

Application

Quiz sur-mesure

Présentation du client

L’ICN Business School est une Grande École de management française. Elle dispose aujourd’hui de 3 campus : deux en France (à Paris et Nancy) et un à Berlin.

À l’occasion de l’accueil des admissibles 2012, ICN Business School souhaitait expérimenter un nouveau système de communication dédié aux étudiants de classe préparatoire venus passer l’oral de sélection.

C’est pour répondre à ce besoin que Digilor a été sollicité.

imaps school ICN Nancy
Digitalisation du musée Micro Folie avec des tablettes tactiles

Co-conception de la solution

En tant que maître d’ouvrage, Digilor a proposé l’installation d’un écran tactile dernière génération dans le hall de l’école pendant toute la durée de l’opération.

Au programme :

  • Développement d’une interface en accord avec la charte graphique de l’École.
  • Diffusion des points forts de l’École (photos, vidéos, animations, visite virtuelle du campus).
  • Un module de prise de vue par webcam permettant aux utilisateurs de se prendre en photos sur la borne.
  • Un module de livre d’or permettant aux utilisateurs de soumettre leurs remarques sur la qualité de leur séjour à Nancy.

Et ce n’est pas tout !

Cette solution sera également exploitable à l’occasion de déplacements de l’École sur les forums étudiants et d’orientation, cruciaux dans le processus de recrutement.

En effet l’écran peut très facilement se transporter grâce à un trolley de transport et un pied spécialement imaginé pour être déployé partout.

Bilan du projet

Encore une fois, Digilor a proposé une solution complète, répondant parfaitement au besoin du client.

Cette solution a été très plébiscitée, tant par les candidats que par l’administration de l’Ecole.

Les résultats ?

  • Plus de 900 clichés pris, valorisables dans tous les supports de communication.
  • Plus de 150 messages postés permettant d’être au plus près des impressions des candidats.
Soit un taux d’utilisation de la borne de 50% par rapport au nombre total de candidats ayant passé l’oral.
 

Alors si vous aussi vous avez un projet similaire à celui de l’ICN Business School, ou pour toute autre demande, n’hésitez pas à nous contacter directement !

Présentation orale sur un écran numérique dans l'enseignement supérieur

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation

Ces réalisations clients peuvent également vous intéresser