Problématique
Recueillir l'avis des clients après leur expérience
Matériel
Borne tactile KIOSK 22 pouces
Application
Satisfaction
Présentation du client
Enigmaniac est un Escape Game, né de la création de deux frères ayant décidé de faire de leur passion des jeux vidéo, leur métier.
Situé à Draguignan dans le sud de la France, il propose plusieurs scénarios permettant aux joueurs de se plonger en immersion totale dans un jeu, et d’essayer de résoudre le mystère ensemble à temps.
Développant une approche collaborative, dans laquelle ils prennent en compte l’avis des clients pour proposer de nouveaux scénarios, ils ont contacté Digilor avec l’objectif d’approfondir cette perspective.
Afin de connaitre le ressenti de leurs clients à l’égard de leur expérience passée chez eux, ils ont choisi l’installation d’une borne tactile KIOSK , équipée de notre logiciel SATISFACTION développé sur-mesure.
Co-conception de la solution
Satisfaction est notre logiciel développé spécialement pour recueillir l’avis des clients.
Par l’intermédiaire d’enquêtes de satisfaction, les utilisateurs peuvent laisser un feedback via des emojis, de façon à traduire simplement et rapidement leur ressenti suite à leur expérience.
Utiliser des emojis est bien plus parlant pour évoquer une impression, premièrement car nous avons tous aujourd’hui l’habitude d’en utiliser, et ensuite car ils nous permettent d’imager spécifiquement ce que l’on pense, plus aisément qu’avec des mots.
Quelques questions sont donc disponibles à l’écran de la borne, permettant à l’Escape Game d’avoir un retour complet de ses clients. Ils pourront savoir si ces derniers ont apprécié l’activité, s’ils la recommanderaient à leurs amis et même si les énigmes étaient assez qualitatives.
En effet, avoir un retour des clients est essentiel pour pouvoir prendre en compte ce qui va et ce qu’il convient d’améliorer. De plus, cela renforce l’image de la marque par la démonstration d’une certaine proximité avec les clients, d’une relation de confiance entretenue avec eux.
En plus de proposer des enquêtes de satisfaction, l’application permet de recenser des données clients, qui pourront s’avérer très utiles pour de prochaines campagnes marketing.
À la fin de l’enquête, les clients peuvent accéder à un module supplémentaire, mis en place spécialement pour l’Escape Game. Il permet une consultation des avis et d’un QR Code à flasher pour laisser son avis directement depuis son smartphone.
Cette solution a été totalement personnalisée, de l’habillage de la borne jusqu’au logiciel, de façon à parfaitement se fondre dans l’univers d’Enigmaniac.
Bilan du projet
Notre solution a permis à Enigmaniac d’approfondir son approche collaborative, en prenant désormais en compte l’avis de leurs clients sur leur expérience passée dans l’Escape Game.
De plus, ce recueil d’avis leur permet de tisser une relation de confiance entre leur public et eux, par laquelle ils montrent qu’ils prennent en compte leur ressenti pour leur proposer une expérience toujours plus enrichie.