Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Étude de cas — Française des Jeux

Étude de cas Française des Jeux

Problématique

Présenter des projets de manière innovante

Matériel

Table tactile DIGITALE 55 pouces 4K

Application

Sur-mesure

Présentation du client

La FDJ est une entreprise connue pour ses jeux de hasard et d’argent, avec notamment le Loto et l’Euro Millions. C’est d’ailleurs l’opérateur historique et unique de la loterie en France, la deuxième loterie en Europe et la quatrième loterie mondiale !  La FDJ est également l’acteur de référence des paris sportifs avec sa marque Parions Sport. 

Avec 5 milliards de transactions gérées par an et un effectif de plus de 500 salariés spécialisés dans les technologies de l’information, la FDJ est une société profondément orientée vers la Tech

Elle a d’ailleurs organisé son premier événement appelé InnoDay, dédié à la stratégie d’innovation pour l’avenir du groupe. C’était LE grand RDV à ne pas manquer. Un temps fort consacré à la présentation des innovations pour leurs partenaires, collaborateurs, pour des acteurs institutionnels et associatifs, des start-ups mais aussi pour des fonds d’investissement. 

La FDJ a alors contacté Digilor car ils souhaitaient un dispositif novateur pour présenter toutes leurs innovations et nouveautés. 

Salon Française Des Jeux avec application de reconnaissance d'objets sur table tactile
Table tactile reconnaissance objets Mission Patrimoine, jumelage smartphone et technologie tactile

Co-conception de la solution

Nous leur avons installé une table tactile DIGITALE 55 pouces 4K. Le design de la table s’intégrait parfaitement dans leur événement. Tous les partenaires pouvaient être autour de cette très grande table et interagir sur l’écran tactile à plusieurs personnes. L’effet WOW recherché était garanti aussi bien par le matériel, que par l’application.

Car nos équipes de développeurs et UI/UX designers ont conçu une application sur-mesure avec de la reconnaissance d’objets, grâce à des palets qu’il fallait poser sur la table tactile. 

Cette application permettait de présenter de manière dynamique toutes les innovations à venir pour la marque Parions Sport, mais également de présenter la nouvelle édition des tickets à gratter Mission Patrimoine.

Chaque palet correspondait à une thématique bien précise. En les posant sur la table, les informations propres à chaque palet s’affichaient à l’écran. 3 palets pour représenter Parions Sport, et 3 autres pour Mission Patrimoine, qui étaient bien entendu personnalisés avec leur charte graphique. 

Chaque palet correspondait à une thématique bien précise. En les posant sur la table, les informations propres à chaque palet s’affichaient à l’écran. 3 palets pour représenter Parions Sport, et 3 autres pour Mission Patrimoine, qui étaient bien entendu personnalisés avec leur charte graphique. 

Pour vous expliquer plus en détail, les palets de Parions Sport, par exemple, permettaient d’obtenir des informations sur les équipes de foot telles que l’OM, le PSG ou encore sur des équipes de la NBA. Les collaborateurs et partenaires pouvaient aussi découvrir la composition des équipes, les statistiques pour les matchs de la saison, le nombre de victoires et défaites, les cotes disponibles, mais aussi toute l’actualité des clubs. 

Côté Mission Patrimoine, les palets permettaient de présenter les différents tickets à gratter et tirages du loto. Peu de personnes le savent mais il s’agit d’une action spéciale de la FDJ pour préserver et rénover des sites patrimoniaux situés en métropole ou en outre-mer. Cette mission est déployée par la Fondation du Patrimoine et soutenue par le Ministère de la Culture pour contribuer à la restauration des monuments historiques. 

L’application permettait de mettre en avant les sites emblématiques qui ont été rénovés, comme des églises, des châteaux, des théâtres, de montrer notamment des photos et vidéos des projets “avant après” travaux, ou encore de présenter les actions mises en place tout au long de l’année. 

Elle était facilement manipulable depuis la table tactile. Tout le monde pouvait déplacer les documents du bout des doigts, ou bien zoomer dans les photos pour voir en détail les bâtiments. 

Plusieurs personnes pouvaient naviguer sur la table en même temps. Par exemple, quand l’une pose un palet pour se renseigner sur l’OM, et l’autre personne pouvait se renseigner sur les tickets de Mission Patrimoine. L’affichage s’adaptait parfaitement pour être lisible pour tous les utilisateurs. 

Table tactile reconnaissance objets OM

Bilan de l’événement

Cet événement InnoDay a été un véritable succès auprès de tous les acteurs présents. Notre application a permis de faire vivre aux gens une expérience ludique et immersive en présentant les grands sujets d’innovation du groupe pour les années à venir.

Un très gros travail a été effectué par nos équipes pour proposer cette application sur-mesure avec des fonctionnalités avancées et inédites. Nos développeurs ont déjà conçu une multitude d’applications, pour tout secteur confondu. Leur expertise leur permet de s’adapter aux problématiques des plus grandes entreprises, mais également des gouvernements, des associations, ou de tous les commerçants.

Alors si vous aussi vous souhaitez digitaliser vos espaces le temps d’un événement, n’hésitez pas à nous contacter. 

Salon FDJ application reconnaissance d'objets sur table tactile

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation

Ces réalisations clients peuvent également vous intéresser