Étude de cas – Fratellicut

Étude de cas Fratellicut pour écran vitrine et borne tactile

Problématique

Moderniser leur salon et faciliter la prise de rendez-vous

Matériel

Totem écran vitrine & borne de paiement

Application

Kiosk Multisites

Présentation du client

Fratellicut est un salon de coiffure et barbier pour hommes, implanté dans la ville de Metz, en Moselle. Avides de modernisation, ils ont contacté Digilor dans le but de poursuivre dans leur projet de digitalisation. En effet, le salon est situé dans une rue avec beaucoup de passages, il était donc utile pour eux de profiter de cet atout pour booster leur visibilité et se démarquer de la concurrence !
Écran vitrine salon de coiffure Fratellicut
Barbier Fratellicut écran tactile pour prise de rdv coiffeur

Co-conception de la solution

Pour répondre à cette problématique, Digilor les a conseillé sur plusieurs solutions parfaitement adaptées pour leur salon de coiffure.

Premièrement, nous leur avons installé un écran vitrine afin d’informer et attirer les prospects. En effet, celui-ci permet de jour comme de nuit, de diffuser leur communication. Que ce soit leurs horaires d’ouverture, les avis de leurs clients ou des photos de leurs savoir-faire, les possibilités sont multiples !

L’administration est en plus très simple puisqu’une clé USB suffit pour gérer et projeter leurs renseignements.

Cette solution novatrice est devenu un indispensable pour eux. Grâce à elle, ils se sont démarqués de leurs concurrents et ont embelli leur vitrine avec du contenu dynamique et personnalisé à leur image.

En plus de ce écran vitrine, ils cherchaient un moyen de rendre le client autonome sur sa prise de rendez-vous, ainsi que sur le règlement de sa prestation, afin de se libérer de cette tâche et de se moderniser.

Ils ont été séduits par le concept de la borne de paiement, car elle permet de nombreuses fonctionnalités utiles pour tout type d’enseignes !

Dans le cadre de leur projet, cette solution guide les clients dans leur expérience en leur permettant de prendre RDV directement depuis l’écran, de scanner leur carte de fidélité pour bénéficier de remises et évidemment de régler leurs prestations. De quoi nettement améliorer la productivité de leur équipe qui peut se consacrer pleinement à leur travail !

En plus de cela, la solution déployée a donné l’occasion aux clients de participer à un jeu concours pour les 2 ans du salon ! Excellente idée pour enrichir l’expérience client et valoriser l’image du salon.

Témoignage de notre client

Bilan du projet

Travailler sur ce nouveau projet de digitalisation a été un réel plaisir pour Digilor ! Une nouvelle fois nous avons pu mettre en oeuvre nos solutions pour aider un client, plus précisemment ici un salon de coiffure.

De leur côté, Fratellicut a modernisé totalement son image et s’est démarqué de ses concurrents, cela tout en facilitant l’expérience client et en se soulageant de tâches administratives.

 

Barbier Fratellicut écran tactile pour rdv coiffeur

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation

Ces réalisations clients peuvent également vous intéresser