Problématique
Optimiser l'espace boulangerie de la supérette
Matériel
Borne de paiement
Application
Sur-mesure
Présentation du client
G20 se positionne comme une chaîne de supermarchés de proximité avec 130 points de vente, essentiellement répartis sur Paris et sa banlieue.
En 2012, ils décident de lancer G20 Minute, un nouveau service qui permet aux clients une expérience d’achat plus simple et rapide. En effet, ils peuvent désormais effectuer leurs courses en ligne et les récupérer 2h après dans un des magasins.
Afin de poursuivre leur digitalisation et surtout proposer une meilleure expérience à ses clients, le supermarché G20 de Sarcelles a fait appel à Digilor pour la mise en plus d’une borne de commande. Celle-ci, disposée dans l’espace boulangerie, aurait pour but d’aider la clientèle à faire ses courses plus rapidement et facilement.
Co-conception de la solution
Pour résoudre cette problématique, nous leur avons installé une borne de paiement équipée d’un logiciel de commande créé sur-mesure.
Ainsi, via la borne tactile, les utilisateurs peuvent accéder au catalogue de la partie boulangerie et effectuer leurs achats sans stress et en toute simplicité. Ils peuvent retrouver des indications pour faciliter leur choix, comme des icônes précisant si le plat est halal, à base de viande ou de poisson.
Après avoir sélectionné et ajouté leurs produits au panier, ils n’ont plus qu’à choisir leur mode de paiement : par carte bancaire à l’aide du TPE intégré sur la borne ou en espèces au comptoir.
Cette nouvelle installation permet à la supérette d’améliorer l’expérience de ses clients, tout en modernisant l’image de son commerce et en désengorgeant l’espace pour laisser place à un magasin plus spacieux et agréable.
Bilan du projet
Le magasin G20 de Sarcelles propose désormais un catalogue digitalisé qui permet de poursuivre la démarche innovante du groupe. Les acheteurs peuvent utiliser la borne de commande mise à disposition et effectuer leurs courses en toute simplicité.
Cette solution digitale renforce donc le capital sympathie du groupe G20, en montrant à leur public qu’ils peuvent se moderniser et faciliter leurs pratiques d’achats.