Étude de cas — Galeries Lafayette, « Le Roi Lion »

Etude de cas Galeries Lafayette Le Roi Lion

Problématique

Organiser un jeu concours et fidéliser les clients

Matériel

Borne tactile KIOSK 22 pouces

Application

Bandit Manchot

Présentation du client

Les Galeries Lafayette sont depuis cinq générations un incontournable ! Situées dans le 9e arrondissement, au coeur du boulevard Haussmann, elles ont été créées par Théophile Bader et Alphonse Kahn en 1893.

Il s’agit du deuxième monument le plus visité à Paris après la Tour Eiffel : c’est plus de 100 000 clients quotidiens, ce qui représente presque 37 millions de visiteurs par an !

Dans le cadre de la sortie de la comédie musicale Le Roi Lion, ils ont contacté Digilor pour organiser un concours dans leur magasin.

Le but : faire remporter des cadeaux aux clients afin de les fidéliser et de collecter leurs données. Cela leur permettra par la suite de mieux connaitre leur public et de garder contact avec eux.

Ville de Paris - projet Galeries Lafayette
Borne tactile KIOSK Galeries Falayette Le Roi Lion

Co-conception de la solution

Afin de satisfaire leur demande, Digilor leur a proposé une personnalisation de l’application Bandit Manchot, au thème Le Roi Lion, accessible sur une borne tactile KIOSK 22 pouces.

Le Bandit Manchot est une application de jeu concours développée par notre équipe. Disponible sur la borne, le jeu est simple : le client inscrit ses coordonnées dans un formulaire pour commencer à jouer, ensuite l’animation apparait et il suffit de cliquer sur “jouer”.

Si trois icônes avec le lion apparaissent, alors le joueur remporte des places pour la comédie musicale. Le joueur a aussi la possibilité de remporter des cartes cadeaux du magasin.

Cette animation a permis aux Galeries de créer des interactions avec ses visiteurs et d’enrichir leur expérience client. De plus, ils ont pu recevoir des informations sur leurs clients, qui leur seront bénéfiques pour de prochaines campagnes marketing.

Bilan du projet

Digilor est fier d’avoir pu concrétiser les besoins des Galeries Lafayette. Grâce à notre application et à notre borne digitale, les visiteurs ont pu passer un agréable moment autour d’une animation portée sur Le Roi Lion. Cela a enrichit leur expérience client et leur a permis pour certains de repartir avec des cadeaux !

Quant aux Galeries, ils ont pu dynamiser leur démarche et collecter des données qui leur seront utiles pour de prochains projets.

Borne tactile KIOSK - Galeries Lafayette - Le Roi Lion jeu concours

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation

Ces réalisations clients peuvent également vous intéresser