Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Étude de cas — Galeries Lafayette, « Paris mon amour »

Etude de cas Galeries Lafayette

Problématique

Organiser un jeu concours pour promouvoir un événement

Matériel

Écran tactile KIOSK

Application

Bandit Manchot

Présentation du client

Durant l’été 2021, les Galeries Lafayette ont organisé un événement nommé “Paris mon amour”, célébrant la capitale à travers la valorisation de monuments cultes qui en font sa richesse.

Par l’intermédiaire de celui-ci, les visiteurs pouvaient redécouvrir tous les lieux iconiques qui font vibrer la ville et ce, avec de nombreuses surprises des marques partenaires !

Dans le cadre de cette animation, A.S Corporation et Digilor se sont associés pour dynamiser l’événement et en faire un moment inoubliable ! Pour cela, nous leur avons donc fourni un écran tactile KIOSK ainsi que l’application Bandit Manchot personnalisés à l’image de l’événement.

Maquette application Bandit Manchot pour l'événement Paris mon Amour aux Galeries Lafayette
Maquette application Bandit Manchot pour l'événement Paris mon Amour aux Galeries Lafayette

Co-conception de la solution

L’écran tactile a permis d’attirer l’attention des clients et de leur présenter l’événement tout en leur offrant la possibilité de remporter des lots !

Pour accéder à l’animation Bandit Manchot, les visiteurs devaient se rendre sur l’écran et renseigner leurs coordonnées via un formulaire.

Le but du jeu est simple : trouver trois symboles identiques pour remporter des surprises en relation avec les monuments cultes de Paris. De nombreux cadeaux étaient à remporter comme une soirée au Moulin Rouge, une privatisation d’hélicoptère pendant 1h30, des places pour un tour découverte de Paris en 2CV ou encore des entrées pour la Tour Eiffel.

En proposant cette animation innovante et ludique, les Galeries enrichissent l’expérience de leurs clients et mettent en avant l’événement en valorisant le patrimoine de la capitale. Sans compter qu’ils gagnent en capital sympathie et peuvent récolter des informations sur leur public via le formulaire, afin de mieux connaître leur cible et pouvoir les recontacter lors d’une prochaine campagne marketing.

Bilan du projet

À travers cette collaboration avec A.S Corporation, Digilor est fier d’avoir pu mettre en lumière l’événement phare “Paris mon amour” et ainsi participer à la valorisation du patrimoine culturel français.

Grâce aux dispositifs digitaux, les Galeries Lafayette ont pu proposer une présentation de l’événement moderne et dynamique, tout en recueillant en parallèle des coordonnées très utiles pour leur base de données.

Maquette application Bandit Manchot pour l'événement Paris mon Amour aux Galeries Lafayette

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation