Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Étude de cas — Génération

Etude de cas Génération

Problématique

Rapprocher les équipes des différents pôles autour d'une activité ludique et innovante

Matériel

Bornes écran tactile KIOSK 43 pouces

Application

Sur-mesure

Présentation du client

Génération est une société référente du marché de l’assurance de personnes. Fondée en 1996, elle compte aujourd’hui plus de 900 collaborateurs en France et au Portugal.

Elle couvre plus de 600 000 personnes en assurance prévoyance et fait partie du groupe international Adelaide Holding, dont le portefeuille clients atteint le nombre de 2 millions.

Les équipes de Génération sont divisées en nombreux secteurs d’attributions différents. Toutes ne se côtoient donc pas régulièrement.

Afin de rapprocher les différentes équipes et créer un élan de motivation pour la rentrée 2019, Génération a fait appel à Digilor dans le cadre de l’animation de son séminaire annuel au sein de ses trois pôles.

La société d'assurances Génération
Escape Game pour la société d'assurances Génération

Co-conception de la solution

Digilor s’est donc mobilisé pour créer entièrement une application tactile. Celle-ci représente un escape game en version numérique avec différentes étapes à franchir.

En premier lieu, via un clavier virtuel sur la borne tactile, les joueurs doivent saisir un nom d’équipe ainsi que le nombre de participants.

Une fois cette étape validée, une vidéo de présentation se lance pour donner les consignes.

Plusieurs étapes constituent le jeu :

Premièrement, les joueurs doivent trouver un objet représentant un piment dans la pièce. Une fois fait, la personne doit le poser à un endroit précis sur l’écran de la borne. Le contact avec le piment va alors déclencher la suite des consignes.

Ensuite, une image s’affiche sur l’écran, et à la manière du célèbre “où est Charlie ?”, il faut retrouver quatre petits coeurs qui s’y sont glissés. La technologie multitouch permet de zoomer au sein de l’image pour une meilleure expérience.

Lorsque les joueurs ont appuyé sur tous les coeurs, la suite des consignes apparait en vidéo.

Ultime étape, les joueurs doivent éteindre la lumière de la pièce où ils se trouvent. En utilisant la lumière bleue, ils découvrent une phrase cachée sur un des murs et doivent la renseigner sur l’application tactile.

Bilan du projet

L’escape game de Génération a été un franc succès. Il a permis aux différentes équipes de passer un moment convivial et de tisser des liens entre eux avec de beaux souvenirs. Digilor a montré à travers ce projet qu’un dispositif tactile, accompagné d’une application peut représenter une réelle attraction.

Différents types d’interactions comme celles rendues possibles par la reconnaissance d’objets en font un jeu de réflexion innovant qui a su rassembler et ravir l’équipe Génération.

Teambuilding, société d'assurances Génération

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation

Ces réalisations clients peuvent également vous intéresser