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Étude de cas — Gillette

Étude de cas Gillette

Problématique

Booster la visibilité de leurs produits

Matériel

Totem tactile iPLAY

Application

Bandit Manchot

Présentation du client

Un nouveau collaborateur a fait confiance à Digilor dans le but d’animer un point de vente ! Aujourd’hui, nous parlons de Gillette, marque américaine détenue par la multinationale Procter & Gamble, qui occupe l’une des plus grandes places sur le marché du rasoir.

Ils nous ont contacté car ils souhaitaient proposer un jeu concours dans plusieurs magasins, afin de booster la visibilité de leurs produits.

En vue d’obtenir leur satisfaction, nous leur avons donc fourni 2 totems tactiles iPLAY équipés de l’application Bandit Manchot.

Image d'un homme se rasant pour Gillette
Totem pour Gillette dans un supermarché de Chalon

Co-conception de la solution

Le totem tactile iPLAY est un outil de communication qui permet de mettre en avant un produit par l’intermédiaire d’animations. Dans le cadre de ce projet, le totem a été couplé au jeu Bandit Manchot afin de promouvoir les rasoirs Gillette par une activité ludique.

Le but de ce jeu est simple : il suffit d’obtenir 3 logos identiques afin de remporter un lot. Dans ce cas précis, il fallait aligner 3 mêmes rasoirs afin d’avoir l’opportunité de remporter un smartphone !

L’animation a enchanté à la fois notre client et ses prospects !

Du côté de Gillette, ils ont pu augmenter leur capital sympathie en proposant une animation innovante et gagnante. L’effet escompté a fonctionné puisqu’ils ont boosté la visibilité de leurs produits !

De plus, grâce au jeu, ils ont récolté de précieuses informations sur leur cible, qui seront très utiles pour de prochaines campagnes marketing.

Quant aux prospects, ils ont pu se divertir autour d’une animation gratuite, et pour certains même repartir avec un smartphone ! Au lieu d’effectuer leurs courses comme à leur habitude, ils ont participé à une expérience amusante durant laquelle ils en ont appris plus sur Gillette.

Bilan du projet

La solution digitale, personnalisée pour coller à leur identité visuelle, a pu relancer l’image de la marque et la moderniser. Elle a permis d’établir une relation de proximité avec les clients, en leur proposant une animation divertissante qui les aura marqué.

Digilor est fier d’avoir pu mettre son savoir-faire au service de Gillette, et d’avoir ainsi pu satisfaire au mieux leur demande !

Totem pour Gillette dans un supermarché de Nice

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