Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Étude de cas — Grenoble Ecole de Management

Etude de cas Ecole de Management

Problématique

Booster la visibilité des associations auprès des élèves pour acquérir des adhérents

Application

Sur-mesure

Présentation du client

Grenoble École de Management (GEM) est une grande école, triplement accréditée, qui se spécialise dans le management de la technologie et de l’innovation.

Poursuivant la tradition des grandes écoles, GEM met en place avec ses 7 000 étudiants une vie associative très active puisqu’elle compte 23 associations. Ainsi grâce à eux, c’est près de 700 évènements qui sont mis en place chaque année.

Participer à la vie associative de l’école est un arrêt quasi obligatoire pour un parcours scolaire réussi et épanoui. En effet, c’est un terrain d’expérimentations professionnelles, un lieu de rencontres et un facteur clé d’intégration, qui constitue l’occasion de vivre un parcours unique.

C’est donc pour promouvoir ces valeurs et surtout les différentes associations disponibles que GEM a contacté Digilor.

école de management Grenoble
association grenoble école de management

Co-conception de la solution

Le but est clair : valoriser les différentes associations afin d’y faire adhérer les élèves et parvenir à créer du lien social entre tous au sein du campus de Grenoble.

Dans la poursuite de cet objectif, nous leur avons mis à disposition une application entièrement créée sur-mesure, pour correspondre parfaitement à leurs besoins.

Ce projet se nomme “Quelle association es-tu ?” et se présente sous la forme d’un test de personnalité, qui à la fin, permet à l’étudiant de connaître l’association qui lui correspond.

En commençant cette simulation, il renseigne ses coordonnées afin de pouvoir être recontacté par une association dans le cadre d’un recrutement.

Après avoir répondu à l’ensemble des questions, il accède à une présentation de celles qui lui correspondraient le mieux suivant ses réponses. De cette façon, l’élève découvre en détails les objectifs des différents regroupements et les activités réalisées au sein de ceux-ci.

Cette application permet de mettre en lumière toutes les associations et d’entretenir un lien entre les élèves. En les présentant de façon claire et intuitive, ils sont mieux renseignés et plus aptes à participer activement à la vie du campus.

Bilan du projet

En plus d’apporter une touche de modernité et d’innovation à ce campus déjà grandement lancé dans ces démarches, l’application fourni leur permet d’enrichir l’expérience des étudiants en les informant simplement et ludiquement sur les associations disponibles.

étudiants qui font la fête grenoble école de management

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation