Problématique
Diffuser les informations concernant les échanges universitaires internationaux aux élèves et les inciter à voyager
Matériel
Écran tactile 65 pouces
Application
iMaps School
Présentation du client
L’IAE de Lyon a été créé en 1956 et a été l’un des tout premiers pôles universitaires de formation et de recherche en gestion et management. L’institut compte 8000 étudiants, 1200 sont diplômés d’une Licence chaque année et 1600 d’un Master. Au total, ce sont près de 60 000 étudiants qui sont passés par l’établissement.
L’IAE possède une renommée internationale et a noué des partenariats d’échange pour ses étudiants avec 155 acteurs à l’étranger (dont 50% sont accrédités internationalement).
Ils ont contacté Digilor avec pour ambition la mise à disposition d’une application pour les étudiants. Celle-ci leur permettrait d’accéder au réseau de partenaires de l’école facilement, pour ainsi les inciter à voyager et développer leurs compétences linguistiques et interculturelles.
Co-conception de la solution
Pour répondre à ce problème, Digilor leur a proposé une solution combinée : installer un écran tactile qui, à l’aide d’une application, permettrait d’accéder au contenu relatif au programme d’échange.
De ce fait, l’application iMaps School leur a été installée sur un écran tactile 65 pouces. iMaps School est une application qui a pour but d’aider les établissements scolaires à révolutionner leur communication.
Cette solution leur a permis de simplifier et dynamiser l’accès aux informations pour les étudiants. À l’aide de quelques clics, ils peuvent désormais visualiser une carte affichant les universités partenaires, filtrer leur recherche par disciplines étudiées et avoir plus de renseignements sur les universités d’accueil.
Bilan du projet
Les étudiants de l’IAE de Lyon disposent désormais d’un outil innovant et intuitif qui présente et valorise les partenaires internationaux.
Ils ont accès à de multiples informations utiles sur chaque établissement qu’il est possible de rejoindre ainsi qu’à du contenu multimédia pour les plonger en pleine immersion (vidéo de présentation, témoignages d’anciens étudiants,…).
Ils peuvent même s’envoyer toutes les informations par mail. Cette solution renforce la visibilité des partenariats, facilite l’accès à l’information et séduit quotidiennement de nombreux étudiants !