Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Étude de cas — Epiqe

Etude de cas Epiqe

Problématique

Valoriser l'application mobile de la marque et dynamiser un espace dédié à Paris Longchamp afin de rassembler les parieurs de courses hippiques

Matériel

Totem tactile iSLIM 40 pouces

Application

Sur-mesure

Présentation du client

Epiqe est une nouvelle marque de jeu de courses hippiques créée par PMU. La marque a fait le pari de regrouper des membres de France Galop, LeTROT, Equidia et Fédération Nationales des Courses Hippiques afin de se retrouver dans un projet en menant des actions marketing communes pour replacer les courses de chevaux dans le cœur des français.

La marque a donné son nom à une application mobile de paris hippiques. Elle a pour but de proposer à tous les parieurs un mini-championnat qui regroupe les 14 plus grandes courses françaises.

Les utilisateurs ont la possibilité de s’affronter et de suivre les courses en direct depuis leur smartphone grâce à la géolocalisation et tracking des chevaux.

Pour promouvoir sa nouvelle application, PMU cherchait un moyen de communication innovant qui puisse capter l’attention d’un large public lors des différentes courses à forte affluence. S’agissant d’une application mobile, la marque se devait de conforter son positionnement axé sur le marketing digital et les nouvelles technologies.

Digilor, expert dans le domaine a ainsi été choisie pour le déploiement d’une solution innovante permettant la découverte et valorisation de l’application Epiqe au sein de l’hippodrome de ParisLongchamp.

Maquette de l'application tactile réalisée pour la marque Epiqe
Maquette de l'application tactile réalisée pour la marque Epiqe

Co-conception de la solution

Pour présenter la marque et les fonctionnalités de l’application Epiqe, Digilor a fourni un totem tactile. Ses fonctionnalités multitouch permettent une gestuelle tactile avancée avec par exemple la possibilité de réaliser des pinch, swipe et zoom.

Digilor a créé une solution tactile sur mesure permettant de présenter et de détailler toutes les possibilités de l’application Epiqe. 

L’utilisateur a accès à un menu dans lequel il choisit la fonctionnalité qu’il veut découvrir.

En plus de la présentation de l’application mobile, la solution créée par Digilor permet de dynamiser les lieux et de profiter d’un capital sympathie grâce au partage d’expérience et à la participation à des jeux concours pour remporter des cadeaux.

En quelques touchers du doigt, l’utilisateur découvre ainsi sur le totem l’univers de la marque Epiqe, ses innovations technologiques pour suivre les courses (géolocalisation, tracking, réalité augmentée, visionnage 3D), peut devenir prescripteur de la marque et est incité à télécharger et utiliser l’application mobile.

Bilan du projet

Digilor a répondu aux problématiques de la marque Epiqe avec une solution complète jumelant hardware et software.

Le totem tactile et son application multitouch apportent du dynamisme sur l’hippodrome de ParisLongchamps, véhicule une image de marque innovante et permet de présenter Epiqe à grande échelle à tous les passionnés de courses hippiques

Après la digitalisation de l’hippodrome de Vincennes dirigé par LeTROT, Digilor prouve une nouvelle fois les opportunités du passage au digital dans l’univers hippique.

Alors si vous aussi vous avez un projet similaire à celui de la marque Epiqe ou pour tout autre besoin, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Totem tactile pour la marque Epiqe

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation