Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Étude de cas — PepsiCo

Etude de cas PepsiCo

Problématique

Apporter du dynamisme au stand, témoigner de l'engagement écologique du groupe et partager des ressources multimédia

Matériel

Borne interactive CONCEPT

Application

Sur-mesure

Présentation du client

Créée en 1993, PepsiCo est une multinationale américaine spécialisée dans le secteur agroalimentaire. 

Elle est connue dans le monde entier pour la commercialisation de ses boissons et de ses produits snacks qui représentent des milliards de produits vendus chaque année (Pepsi, Tropicana, Benenuts, Doritos,…).

PepsiCo est une des entreprises les plus réputées à l’échelle internationale avec une présence quasi ininterrompue au sein du classement annuel « Great Place to Work ».

PepsiCo a fait appel à Digilor dans le cadre de sa participation à la COP21 sur les changements climatiques.

Il est vrai, les multinationales ont souvent l’étiquette d’hyperstructures mondialisées n’ayant que peu de considération pour l’écologie.

Par sa présence à la COP21, PepsiCo souhaitait témoigner des actions du groupe en faveur de l’environnement.

Afin de marquer les esprits, PepsiCo souhaitait un partenaire capable de transmettre le message de façon moderne et dynamique.

C’est pour répondre à cette problématique que Digilor, spécialiste en dispositifs interactifs et développement d’applications tactiles a été sollicitée.

Maquette de l'application réalisée sur mesure pour PepsiCo
Maquette de l'application réalisée sur mesure pour PepsiCo

Co-conception de la solution

Pour animer sa présence à la COP21, Digilor a fourni à PepsiCo une borne interactive à écran tactile multitouch.

Elle a été livrée avec un sticker aimanté reprenant la charte graphique de PepsiCo. Celui-ci permettait d’identifier de loin la borne et d’inviter les visiteurs à l’interaction.

C’est une borne interactive de la gamme Kiosk qui a été sélectionnée. 

Sa simplicité de mise en route par un simple branchement en plug-and-play était un atout pour la rendre facilement manipulable par les visiteurs. 

Autre point fort, sa capacité à être utilisée de manière intensive sur un lieu à fort trafic.

L’équipe de développement de Digilor a créé une application tactile sur mesure pour animer la borne interactive et dynamiser la présence de PepsiCo à la COP21.

Via une page d’accueil très simple avec le logo et de nombreuses vidéos, elle permet de découvrir des témoignages d’exploitants et collaborateurs de la marque.

Ils expliquent de manière concrète les actions menées par PepsiCo pour le respect et la sauvegarde de l’environnement.

Par un simple glisser du doigt, l’utilisateur peut faire défiler des vidéos. Un touch sur celle de son choix lance la lecture de celle-ci.

Une image HD et des hauts parleurs intégrés provoquent une immersion totale au sein du mini reportage.

L’utilisateur peut faire une pause à tout moment, sauter des passages et changer de vidéos. Il peut même partager la vidéo de son choix à ses contact par mail s’il la juge instructive.

Maquette de l'application réalisée sur mesure pour PepsiCo

Bilan du projet

Par la réalisation de ce projet, Digilor a permis à PepsiCo de dynamiser sa présence au sein de la COP21 et de valoriser auprès du grand public ses actions en faveur de l’environnement.

Au final, ce sont des centaines de séquences visionnées qui ont été comptabilisées. 

Digilor a ainsi une nouvelle fois démontré l’attrait et l’apport d’un dispositif interactif au sein d’un événement.

Alors si vous aussi vous avez un projet similaire à celui de PepsiCo ou pour tout autre demande, n’hésitez pas à nous contacter directement !

PepsiCo, borne tactile avec application sur-mesure

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation

Ces réalisations clients peuvent également vous intéresser