Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Étude de cas — Kenwood

Etude de cas Kenwood

Problématique

Présenter la nouvelle gamme de produits et dynamiser le stand à la foire de Paris tout en véhiculant une image de marque innovante

Matériel

Totems tactiles iSLIM 50 pouces

Application

Sur-mesure

Présentation du client

Kenwood est une entreprise britannique qui appartient au groupe DeLonghi. Créée en 1947, elle fabrique des appareils ménagers électriques notamment dans le domaine de la cuisine.

Aujourd’hui, la marque est particulièrement connue pour ses robots cuiseurs, mixeurs, blenders et multi-fonctions.

Implantée dans plusieurs dizaines de pays, la marque s’est constituée une image d’assistant en cuisine pour réussir des plats raffinés

Kenwood a tout récemment sorti son nouveau robot phare, le Kcook Multi Smart (un robot cuiseur muni d’une balance connectée à une application Android ou iOS) qui fonctionne en lien avec les smartphones afin d’enrichir l’assistance en cuisine.

Kenwoord qui a revu sa charte graphique et se veut plus moderne avait besoin d’une solution innovante en adéquation avec leur nouvelle image de marque pour la présentation de leur produit à la foire de Paris.

Digilor, en tant qu’expert en digitalisation de stands pour foires professionnelles a ainsi été sélectionnée pour présenter au grand public de façon interactive et innovante, le Kcook Multi Smart.

Kenwood, totem tactile lors de la foire de Paris
Maquette de l'application réalisée pour Kenwood lors de la foire de Paris

Co-conception de la solution

Pour présenter le nouveau produit phare de Kenwood, Digilor a fourni 4 totems tactiles.

Des stickers aimantés et personnalisés à la charte graphique de la marque ont été apposés sur les différentes façades des dispositifs interactifs.

Les totems se sont ainsi parfaitement intégrés aux stands Kenwood pour une parfaite immersion au sein de l’univers de la marque.

Ces dispositifs permettant d’accéder à une application tactile multitouch, réalisée sur-mesure pour l’événement.

Via l’écran d’accueil simple et intuitif, l’utilisateur dispose de 3 choix. En un toucher du doigt, l’utilisateur est ainsi plongé dans l’univers de marque avec du contenu multimédia.

Il peut : 

  • découvrir le nouveau produit connecté Kcook et toutes ses fonctionnalités innovantes.
  • découvrir l’application mobile qui s’utilise conjointement à l’appareil ménager pour le contrôler à distance, disposer d’un historique d’utilisation et partager ses recettes et photos sur les réseaux sociaux
  • découvrir des recettes originales à cuisiner en fonction de thématiques ou d’ingrédients particuliers 

La navigation se fait très simplement avec la possibilité à tout moment de changer de catégorie ou de revenir à l’accueil. Elle est ainsi manipulable par tous, même les plus néophytes en termes d’utilisation des nouvelles technologies.

Maquette de l'application réalisée pour Kenwood lors de la foire de Paris

Bilan du projet

Digilor a répondu à la problématique de Kenwood et a su apporter dynamisme et innovation au sein de leur stand à la foire de Paris. 

De nombreux visiteurs ont pu découvrir le nouveau produit phare, s’imprégner de l’univers de la marque et comprendre l’utilité de l’application mobile.

Kenwood a bénéficié d’une visibilité accrue et d’un positionnement novateur qui colle avec la nouvelle identité de la marque. 

L’intérêt des dispositifs tactiles et interactifs a été ainsi une nouvelle fois prouvé lors d’une participation à un événement majeur professionnel.

Alors si vous aussi vous avez un projet similaire à celui de Kenwood ou pour tout autre besoin, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Kenwood, totem tactile lors de la foire de Paris

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation