Problématique
Provoquer la rencontre sur le stand, apporter un capital sympathie à la marque et collecter des données prospects ciblées
Matériel
Borne tablette PREMIUM avec habillage aimanté
Application
Roue de la Fortune
Présentation du client
Teisseire est une entreprise française spécialisée dans la fabrication de sirops et de jus de fruits. Elle a été créée en 1720 où elle n’était alors qu’une petite distillerie.
Depuis, la société s’est considérablement développée comptant aujourd’hui un effectif de plus de 300 personnes.
Teisseire est l’inventeur du sirop en bidon de fer qui est commercialisé dans la quasi globalité des hypermarchés sur le territoire national.
Ces dernières années, la société n’a cessé de développer la diversification de produits. En plus des sirops en bouteille que tout le monde connaît, la marque commercialise ainsi le sirop doseur, le sirop à emporter ainsi que des concentrés pour machine à soda.
La participation aux salons et foires expositions est une étape primordiale dans la stratégie marketing de Teisseire pour faire connaître et susciter l’engouement des consommateurs autour de ses nouvelles gammes de produits.
Comment se démarquer de la concurrence et inviter le grand public à l’interaction lors des salons ? C’est la problématique rencontrée par Teisseire qui a été soumise à Digilor.
Co-conception de la solution
Pour faire la différence avec la concurrence, Digilor a imaginé un jeu sous forme d’application tactile apportant dynamisme et divertissement sur le stand.
Développeurs et graphistes ont créé de toute pièce une roue de la fortune afin d’inciter les visiteurs à la rencontre sur le stand et leur permettre de remporter des lots.
Chaque visiteur peut, en contrepartie d’une adresse mail, lancer la roue et tenter sa chance pour repartir avec la bouteille de sirop de son choix.
Un simple « glisser » et la roue fait plusieurs tours sur elle-même. Le pourcentage de chances de gagner est paramétrable, et quelque soit l’issue finale du lancer, une adresse mail vient s’ajouter à la base de données clients.
La marque collecte ainsi un grand nombre de contacts qualifiés qu’elle pourra valoriser dans le cadre de campagnes emailing ultérieures.
Lorsque l’issue du lancer est heureuse, le joueur gagne une bouteille de sirop qu’il peut récupérer immédiatement auprès d’une hôtesse : de quoi susciter l’enthousiasme et un engouement autour du stand.
L’application de la roue de la fortune a été intégrée sur des bornes iPad.
Habitués à en manipuler au sein de leur foyer (jeux, navigation internet, visionnage de vidéos), les visiteurs se dirigent naturellement vers ce type de dispositifs.
Autre avantage de ce dispositif sur salon, la facilité d’installation et de mise en route.
Avec son petit gabarit et son faible poids, la borne iPad se transporte facilement partout, l’idéal pour être déployée en quelques secondes de salon en salon.
Elle peut de plus être intégrée à de multiples supports : pied, fixation de comptoir, sur rail. Une borne iPad se déploie facilement et peut être adaptée à tous les publics : enfants, adultes, seniors, personnes atteintes d’un handicap, etc.
Bilan du projet
La réussite du projet est telle que l’application tactile créée par Digilor a été utilisée pendant plus d’une année par Teisseire au sein de toutes les foires expositions sur le territoire national.
Communication réussie, expérience enthousiasmante partagée avec le public, collecte impressionnante de données ciblées, Digilor a une nouvelle fois démontré la puissance d’une stratégie de digitalisation sur salon professionnel.
Alors si vous aussi vous avez un projet similaire à Teisseire, ou pour toute autre demande, n’hésitez pas à nous contacter directement !