Étude de cas — Hôtel Le Kaïla

Etude de cas hôtel Le Kaila

Problématique

Présenter tous les services et plus de l'hôtel, valoriser la carte du restaurant et offrir des renseignements 24h/24

Matériel

Écran tactile & Borne tactile

Application

Sur-mesure

Présentation du client

L’hôtel Le Kaila et le restaurant Le 80 sont deux établissements de luxe qui appartiennent au groupe le Chœur de Chaudanne. Ils sont implantés au sein d’un complexe de la station de ski familiale Méribel en Savoie.

Le groupe accueille chaque année des milliers de touristes au sein de ses différentes propriétés (hôtels, restaurants, bars, spas et magasins de ski).

Le complexe permet l’accueil des familles mais aussi des professionnels avec la possibilité de louer des salles et chalets pour la réalisation de séminaire.

Avec l’hôtel cinq étoiles Le Kaila et le restaurant gastronomique Le 80, le groupe a cherché à élargir sa clientèle en visant un public plus huppé.

Le groupe le Chœur de Chaudanne a fait appel à Vistacom et à Digilor pour valoriser les prestations de ses nouveaux établissements de luxe.

La problématique rencontrée était de concilier le charme de la montagne avec un décor contemporain et l’apparition de nouvelles technologies.

L’objectif étant double : satisfaire toujours plus les clients de l’hôtel par la mise à disposition et présentation de nouveaux services, et faire tables pleines au sein du restaurant gastronomique.

Maquette du backoffice de l'application réalisée pour l'EHPAD Melod'hier
Maquette de l'application tactile réalisée pour l'hôtel 5 étoiles Le Kaila

Co-conception de la solution

Pour répondre à cette problématique, les équipes de communication de Vistacom et de développement de Digilor ont travaillé en collaboration rapprochée. Au final, c’est une solution innovante et complète (matérielle et logicielle) qui a été apportée au client.

Deux applications distinctes ont été développées, une par établissement.

  • Application pour l’hôtel Le Kaila :
L’application de l’hôtel est disponible sur un écran tactile à l’accueil de celui-ci.

Via une interface très simple et moderne, elle permet aux clients de découvrir tous les services et options proposés par leur hébergeur : SPA, bar, restaurant, service de chambre, etc.
 

Tout est accessible via 2, 3 pressions de doigts sur l’interface tactile qui est bien plus intuitive que sur un site internet et donc accessible à tous.

Les différents services sont présentés par des fichiers PDF et des images. Les visuels sont donc omniprésents permettant aux clients de se projeter en un coup d’œil et de les charmer avec des photos de qualité.

  •  Application pour le restaurant Le 80 : 
L’application est là encore disponible sur une borne tactile à l’entrée du restaurant. 
 
On peut y découvrir la totalité des menus et plats disponibles dans le restaurant.
 
Le visiteur choisit le type de repas qu’il veut déguster (exemple : viandes, poissons, végétarien,…) et il a alors accès à la liste des mets disponibles.
 
Des photos les présentent alors sous leur meilleur jour et convainquent même les plus indécis.
 
Afin de s’adresser à l’ensemble de la clientèle, les deux applications ont été développées en version bilingue : français et anglais. Un simple drapeau permet de switcher de l’une à l’autre des langues.
Maquette de l'application tactile réalisée pour le restaurant gastronomique Le 80

Bilan du projet

Vistacom et Digilor ont proposé une solution de digitalisation pertinente qui a permis de valoriser différents services du groupe le Chœur de Chaudanne.

Désormais, les clients de l’hôtel peuvent découvrir les options et petits plus de leur séjour via un écran tactile sans avoir à passer par l’attente potentielle de l’accueil.

De la même manière, la borne tactile dans le restaurant présente les différents mets de façon imagée et dynamique ce qui incite les clients avec bien plus de succès à se régaler.

Le groupe dispose ainsi d’outils efficaces qui ajoutent de l’activité et de la disponibilité aux lieux tout en se mariant parfaitement avec le décor de la montagne.

Alors si vous aussi vous avez un projet similaire ou pour toute autre demande, n’hésitez pas à nous contacter

Maquette de l'application tactile réalisée pour le restaurant gastronomique Le 80

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation

Ces réalisations clients peuvent également vous intéresser