Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Étude de cas — La Poste

Etude de cas La Poste

Problématique

Dynamiser le stand lors des salons, faire découvrir les nouveaux services et développer le capital sympathie

Matériel

Borne écran tactile KIOSK

Application

Sur-mesure

Présentation du client

Le Groupe La Poste est un groupe de services multiactivité qui développe une proximité avec les français pour faciliter leur quotidien. 

Fortement connu pour être le transporteur postal historique du pays, il a grandement diversifié ses activités ces dernières années.

Il propose aujourd’hui ses services en termes d’opérateur de services postaux, banque, assurance et opérateur de téléphonie mobile et fournisseurs de services numérique.

Fort d’un positionnement qui suit l’innovation et les nouvelles technologies, Le Groupe La Poste a fait appel à Unilom et Digilor.

Le Groupe La Poste propose toujours plus de prestations pour répondre aux attentes des français en simplifiant et améliorant leur quotidien.

Pour faire connaître toutes ses nouvelles initiatives, le groupe participe régulièrement à des salons professionnels afin de les présenter à un large public.

C’est dans cette optique que les sociétés Unilom et Digilor ont été sollicitées en collaboration. L’objectif : dynamiser le stand La Poste afin de lui apporter innovation et divertissement pour communiquer avec succès sur les nouvelles prestations du groupe :

  • l’accompagnement des personnes âgées
  • l’envoi de cartes de vœux à thème et les timbres à gratter
Borne tactile avec application sur-mesure pour le Groupe La Poste
Borne tactile avec application sur-mesure pour le Groupe La Poste

Co-conception de la solution

La société Unilom est intervenue pour la fourniture de dispositifs innovants, des bornes interactives tactiles.

Digilor a été sollicitée pour la création d’application tactile pouvant être déployée sur le matériel sélectionné.

Développeurs et graphistes ont œuvré ensemble pour proposer une interface ergonomique et intuitive permettant de présenter en un coup d’œil les différentes innovations du Groupe La Poste.

Un écran d’accueil offre aux utilisateurs 4 choix possibles via des boutons imagés

  • Le visionnage d’un spot publicitaire visant à présenter l’accompagnement du Groupe La Poste aux personnes âgées. On y découvre des facteurs qui proposent de la compagnie et s’enquièrent de l’état de santé des seniors résidant chez eux.
  • Le visionnage d’une vidéo informationnelle avec des témoignages sur l’importance des buralistes dans le réseau postal.
  • La découverte du concept de timbres à gratter avec les différents modèles disponibles via une galerie multimédia.
  • La possibilité de jouer à un jeu de memory avec des paires de timbres à retrouver en moins de 1 minute et 30 secondes pour gagner des goodies.
Borne tactile avec application sur-mesure pour le Groupe La Poste

Bilan du projet

Unilom et Digilor ont apporté une dimension ludique et innovante à la présence sur salons du Groupe La Poste.

Le dispositif interactif avec son application tactile intégrée, a permis d’attirer l’attention de nombreux visiteurs et de les inviter à l’interaction

Au final, ce sont des milliers de personnes qui ont découvert les nouveaux services de La Poste pour faciliter et embellir leur quotidien.

Ce projet prouve ainsi une nouvelle fois l’importance de l’apport du digital dans une stratégie de communication.

Alors si vous aussi vous avez un projet similaire à celui du Groupe La Poste ou pour tout autre besoin, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Borne tactile avec application sur-mesure pour le Groupe La Poste

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation

Ces réalisations clients peuvent également vous intéresser