Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Étude de cas — La Léchère

La Léchère

Problématique

Remplacer leur solution initiale et valoriser les offres touristiques du territoire

Matériel

Totem tactile OUTDOOR

Application

OTIC

Présentation du client

La Léchère est une commune française située dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Par sa station thermale, ses stations de ski, ses villages traditionnels et ses activités, elle accueille de nombreux visiteurs et ce, encore plus en hiver.

Elle a contacté Digilor afin de remplacer sa solution initiale de valorisation du territoire, et simplifier ainsi l’accès à l’information aux visiteurs.

La Léchère digitalisation
Maquette de l'application OTIC pour la léchère

Co-conception de la solution

Afin de résoudre leur problématique, nous leur avons fourni un totem tactile OUTDOOR, équipé de l’application OTIC spécialisée pour répondre aux besoins des Offices de Tourisme.

Celle-ci, venant remplacer leur ancien dispositif, permet aux visiteurs d’accéder à toutes les informations relatives à la commune, en quelques-clics. Ils ont juste à naviguer entre les différentes catégories : hébergement, activités, restauration et agenda, pour trouver ce qui les intéresse et enrichir leur séjour.

Par cette solution digitale, les touristes sont plus autonomes quant à leurs démarches de renseignement, et les activités disponibles sur le territoire sont mieux valorisées.

En plus de faciliter la tâche aux visiteurs qui recherchent des informations, le totem tactile centralise toutes les informations de l’office sur un seul et unique dispositif. Cela permet à l’administration de gérer facilement le contenu qui est présenté, et de le rendre accessible en plusieurs langues pour s’adapter à tous.

Bilan du projet

Cette solution a boosté la visibilité de la commune et a valorisé les activités touristiques. Par cet outil moderne et intuitif, les visiteurs sont informés en quelques clics sur les activités recherchées, afin de rendre leur séjour plus riche et mémorable.

Digilor est fier d’être parvenu à mettre en avant et moderniser ce nouveau territoire. Désormais, il est plus simple pour visiteurs et administrateurs d’accéder aux renseignements.

OTIC pour la commune la léchère

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation